
Conseillère en loisirs culinaires

Comment ne pas succomber à ce tartare de concombre, tomate et feta, fraicheur assurée et alliance de saveurs qui font voyager nos papilles vers le Sud.

Feuilletés d'asperges au parmesan et pancetta, sauce crème d'asperges à l’ail des ours et Noilly Prat.

Des cailles en sarcophage, une recette que j'ai déjà réalisée mais il y a longtemps.

Un Baba au rhum au fruits frais, le dessert du Festin de Babeth.

La Trévise est une salade que j’utilise très peu et lorsque je suis tombée sur cette recette de GF, je me suis dit que c’était l’occasion de tester et nous n’avons pas été déçus.

C’est la pleine saison des fraises qui va ravir nos papilles durant tout l’été et j’ai voulu les intégrer dans des muffins que nous avons vraiment appréciés surtout mon gourmand de mari.

Le cadeau du berger et sa vinaigrette au miel, que j'ai découverte dans une précédente parution de l'agar-agar du livre de Cléa.

Le simple mot Fougasse, nous transporte dans le Sud de la France.

Un petit dessert gourmand et festif pour terminer un repas pendant le temps des fêtes.

La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.

Des petites bouchées moelleuses et fondantes pour débuter l’apéritif des fêtes.

Dans mon menu de St-Valentin en entrée j’avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j’avais congelé) je l’ai associé à cette petite entrée.

En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.