Conseillère en loisirs culinaires
Le cadeau du berger et sa vinaigrette au miel, que j'ai découverte dans une précédente parution de l'agar-agar du livre de Cléa.
Le simple mot Fougasse, nous transporte dans le Sud de la France.
Un petit dessert gourmand et festif pour terminer un repas pendant le temps des fêtes.
La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.
Des petites bouchées moelleuses et fondantes pour débuter l’apéritif des fêtes.
Dans mon menu de St-Valentin en entrée j’avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j’avais congelé) je l’ai associé à cette petite entrée.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Une recette que j’ai trouvée sur le blog de mon amie Mathilde, cuisine des 4 saisons.
Une recette que j’ai trouvée sur Papilles et légèrement modifiée.
Une recette pleine de saveur que je n’avais pas réalisée depuis très longtemps et qui a ravi les papilles de mon fils de passage cet été.
J’ai été invitée récemment à une soirée qui se déroulait au restaurant d’application de l’École Hôtelière « Les portes de Chartreuse » à Voreppe, non loin de chez moi.
Le menu du réveillon du Jour de l’An se poursuit avec du poisson: un dos de cabillaud aux morilles, surprenant n’est-ce pas! Une recette trouvée sur un blog que j’apprécie particulièrement celui de Mathilde 4saisons en cuisine.