Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Pratiquement plus de réserves, juste deux ou trois poireaux, quelques carottes, une pomme de terre et une soupe réussie contre toute atten.
Appelées pommes paillasson ou pommes darphin, elles se préparent avec des pommes de terre crues que l'on râpe de préférence à la mandoline.
J'achète du poisson et des légumes surgelés ainsi que quelques fruits comme les framboises et la rhubarbe mais jamais de produits élaborés.
Les orecchiette sont des pâtes en forme d'oreille - orecchio en italien - originaires de la région des Pouilles.
Une jolie entrée pleine de saveur à marier avec des pitas qui sortent du four - lien - .
Il y a peu de recettes d'agneau sur le blog, je fais toujours les mêmes et le gigot confit en particulier - lien - .
Pour la mousse, j'ai acheté 1kg de poireaux et n'ai utilisé que les blancs, ce qui doit correspondre à la moitié du poids environ.
Avec la moitié d'une cuisse de dinde désossée, on prépare facilement un plat en sauce sans prétention.
Mes deux aubergines étant petites, j'ai obtenu 7 paupiettes mais si on les choisit plus grosses, on peut en réaliser 8 ou 9.
Crues ou cuites, les jeunes pousses d'épinard sont un délice.
Ne surtout pas faire l'impasse sur le citron car c'est précisément cette acidité mariée à la feta et à l'aneth qui rend la recette très at.
Ces petits carrés de pâte à nouille sont garnis d'une farce à la viande, au fromage ou aux épinards et servis avec de la sauce tomate.
Emblématiques de la cuisine tex-mex, les fajitas sont de fines lanières de viande revenues avec des lamelles de poivron et d'oignon.
Cuisine du placard : j'avais de la pâte feuilletée maison au congel ainsi que du saumon et des épinards.