
Hum, ça sent bon ...
Je n'ai que très peu de rhubarbe au jardin, pas assez pour faire un dessert généreux et gourmand, alors j'en ai acheté.
Je continue de vider mon congélateur des petits fruits de l'année dernière.
J'ai envie de fraicheur et de légumes d'été mais dans mon panier j'ai encore reçu deux beaux poireaux.
Pas toujours simple de trouver des recettes de pâtes à partager, parfois je suis en manque d'idées.
La cueillette des fraises est enfin ouverte ! Cette année les fraises sont petites, bien rouges et bien sucrées.
Comme très souvent j'achète des bananes et il en reste une ou deux, qu'on oublie.
Salomé m'envoie de temps en temps des SMS pour me demander si je peux lui faire un gâteau ou des cookies ! Ca tombe bien j'ai vu une chouette recettes de cookies au chocolat et aux chamallows ici.
La saison des confitures va bientôt commencer chez moi ! Mes groseilliers, mes cassis, mes casseilles sont remplis de petits fruits encore bien verts mais dans quelques semaines je serais à nouveau débordée ! Je fais donc beaucoup de gelées et de confitures.
Il n'est pas simple pour moi de faire un repas pour une personne ! Je trouve que ce n'est pas évident.
Les légumes de l'été arrive doucement, j'achète ceux bien sûr qui viennent de France.
Le beau temps est là, on aime partager un apéro sur la terrasse au jardin, on revit, on profite ! J'ai vu cette recette de madeleines salées dans mon magasine Avantage et ces petites madeleines m'ont tout de suite plu ! Vous connaissez ma passion pour.
Cela fait depuis un certain temps que je n'ai pas fait de gâteau à base de lait fermenté !!! J'ai à nouveau acheté une bouteille de lait fermenté car on adore les pancakes au lait fermenté !!! Ma bouteille est entamée il faut que je l'utilise avant que.
J'ai acheté une nouvelle revue car je suis curieuse mais aussi addict des livres et des revues de cuisine !!!! Comme je possède un robot chauffant - le Cook'in - j'ai pris cette revue Mon Robot et Moi, il y a de chouettes recettes - que l'on peut adapter.
A Strasbourg il y a eu un weekend Zéro Déchet ! Le but de l' association Zéro Déchet de Strasbourg est de nous sensibiliser à l'environnement, de mettre en place des actions et des projets pour faciliter ce nouvel mode de vie et encourager les décideurs.
Je ne cuisine plus très souvent de viande, je l'ai nettement diminuée, pour moi c'est parfait mais MonChéri a plus de mal.
Lorsque j'ai feuilleté la revue Betty Bossi j'ai tout de suite mis de côté cette recette de petites brioches torsadées ! Elles sont garnies de p oudre d'amande , de sucre et de confiture.