Hum, ça sent bon ...
Un gâteau tout simple, délicieux et fait avec quelques ingrédients du réfrigérateur et sans beurre !!!! Oui pas de beurre mais dedans il y a du fromage blanc - il apporte un peu de gras quand même ! Pour un petit moule carré en silicone il faut: 3 tiges.
Un petit cake tout simple sur la base de ma recette de madeleines ! J'ai y mis du jus et du zeste de citron , avec un glaçage au citron ! Super gourmand ! Pour un petit cake il faut : 2 œufs 100 g de cassonade 110 g de beurre 90 g de farine 20 g de maïzena.
Même à deux je fais des plats de pâtes ! Aujourd'hui se sera cannelloni à la ricotta champignons frais et dés de jambon ! Je n'avais pas de cannelloni dans mes réserves, j'ai donc utilisé des feuilles de lasagne que j'ai précuites à l'eau pour pouvoir.
Vous connaissez peut être la brandade de morue avec de la purée de pomme de terre ? Aujourd'hui je vous propose une brandade de morue à la Nîmoise , c'est une préparation à base de morue salée de l'huile d'olive et de la crème fraiche ! Lorsque je vais.
Dans mon jardin la mélisse pousse comme de la mauvaise herbe ! La mélisse fait partie de la pharmacopée depuis la Grèce antique, elle a été introduite en France au Moyen Age.
Lorsque Salomé et Eglantine étaient encore à la maison, j'avais mission de faire une à deux fois par mois des crêpes ou des pancakes.
Voilà un drôle de nom, mais qu'est ce que c'est ? Étant frontalière j'ai découvert ce " dessert " dans les rayons de mon supermarché allemand : c'est une espèce de compote de fruits rouges ! J'ai encore beaucoup de fruits rouges dans mon congélateur.
J'ai encore reçu des poireaux dans mon panier de légumes, je pense en avoir encore ces prochaines semaines :-( C'est un légume que j'aime beaucoup ouf ! Il me restait aussi un fond de paquet de millet ! C'est une céréale que j'aime bien et elle se prête.
J'ai vraiment acheté trop de poudre de noisettes pendant la période de Noël, maintenant je dois l'utiliser.
Voilà le dessert tout simple et vite fait : la panna cotta ! Dessert italien par excellence que l'on retrouve dans tous les restaurants ! Une version plutôt chocolatée qu'aux fruits pour changer.
Le One pan Pasta est un plat de pâtes où tout cuit ensemble, les plates, la sauce, les légumes.
Il restait deux blancs d'oeuf dans mon réfrigérateur ! Envie d'un dessert facile, frais et fruité : la Pavlova ! Pour 3/4 personnes il faut : 2 blancs d'oeuf 50 g de sucre semoule 50 g de sucre glace 1 cuillère à dessert rase de maïzena 100 g de crème.
La mélisse est une plante que pousse très bien au jardin, elle y prend même ses aises !!! j'en ai vraiment beaucoup ! Elle a un petit gout citronné, très agréable ! Et si j'en mettais sur mon poisson ? J'ai donc préparé une garniture à base de chapelure.
Depuis que j'ai gouté à la patate douce j'en achète souvent, je l'adoooooore !!!!!!!!! Pour mon repas solo je me suis préparé un bon gratin, très simple à faire.
Si je fais un cake marbré je sais qu'il sera très vite mangé même si on n'est que deux ! Celui ci est vraiment excellent trouvé chez Manue ici ! Pour un moule à cake il fait : 3 œufs 150 g de sucre 150 g de beurre 150g de farine 1 cuillère à dessert.
Il y a quelques jours j'étais invitée à manger, je n'aime pas venir les mains vides !!!! J'ai donc préparé quelques gourmandises pour le café : des mini tigrés ! C'est une recette qui existe depuis des décennies sur les blogs et qui est super facile.
Au départ je voulais faire une timbale de pâtes, comme un gâteau qui se démoule.
Ou le retour de la pizza ! Bien sûr que pendant toute l'année je fais des pizze mais en hiver elles sont basiques.