
Bienvenue sur hellonélo, le site de cuisine référence en Belgique francophone. Laissez-vous inspirer par nos recettes sucrées et salées qui raviront vos papilles !

Imaginez une soupe de poulet bien chaude, mais en version méditerranéenne, veloutée, citronnée, presque magique.

La soupe au chou frisé, c’est l’une de ces recettes d’hiver qui rassemblent autour de la table, entre potager, cuisine paysanne et bol qui réconforte.

Découvrez la recette du katsudon japonais : poulet croustillant, riz fumant et sauce soja mirin.

Quand on pense « bouillon de légumes », on imagine souvent une simple eau jaunâtre vaguement parfumée à la carotte.

Après les excès des fêtes et le retour à une alimentation plus légère, cette soupe de poulet low carb tombe à point nommé.

La salade thaï épicée au bœuf est un plat qui va vous faire voyager en un coup de fourchette ! Colorée, équilibrée et faible en calories, cette recette est parfaite…

Quand les températures chutent et que le frigo déborde de légumes un peu fatigués, le velouté aux 7 légumes devient le meilleur réflexe possible.

Les ravioli ricotta épinards font partie de ces recettes italiennes intemporelles qu’on rêve de maîtriser un jour à la maison.

Ces mini croque-Monsieur à la truffe sont le genre de bouchées qu’on pose sur la table et qui disparaissent avant même que l’apéro commence vraiment.

Un fromage fourré, crémeux, délicatement truffé, décoré de fleurs comme une véritable œuvre comestible.

La bûche salée roulée, c’est l’entrée festive qui change du saumon en tranches et qui fait toujours son petit effet dès l’arrivée à table.

Il y a des recettes qui parlent directement à la mémoire collective, et les coquillettes au jambon en font clairement partie.

Il y a des recettes qui donnent immédiatement l’impression d’avoir passé la frontière italienne sans quitter sa cuisine.

Il est des odeurs qui vous ramènent en enfance immédiatement : celle du cake aux pommes qui dore doucement au four en fait partie.

Voici le genre de plat qui réconcilie les soirées d’hiver avec la cuisine simple et réconfortante.

Ce risotto bicolore, crémeux et plein de caractère, c’est un peu le meilleur des deux mondes (coucou Hannah Montana).

Quand la comfort food italienne rencontre la cuisine healthy, ça donne une recette super réconfortante et sans culpabilité.

Quand les températures chutent et que le moral réclame un câlin salé, la brandade de morue parmentière arrive comme une évidence.

Quand il fait froid et gris dehors, cette soupe dorée met instantanément de la couleur dans les bols et dans la vie.

C’est probablement le plat le plus culte du cinéma d’animation Disney : un plat de spaghetti aux boulettes et un baiser inopiné.