
HEALTHY FOOD BLOG BY COOKING JULIA

Le temps s'est bien rafraîchi et la pluie s'est invitée, ce qui n'est pas pour déplaire à la nature mais pour les vacanciers, c'est moins dr.

Après avoir préparé une bonne ratatouille au four , sans doute ma version préférée (et sans souci) de ce plat, et l'avoir servie en accompa.

Les vraies myrtilles sauvages, celles qu'on ramasse dans les sous-bois des forêts vosgiennes notamment, sont depuis longtemps déjà introuvab.

A la différence de la tapenade, l'olivade ne comporte ni anchois ni câpres, mais quasi-exclusivement des olives.

J'ai rassemblé dans ce billet les photos des lectrices et des blogueuses qui ont réalisé des recettes de ce blog.

Les légumes d'été en version froide, c'est l'idéal quand les températures grimpent.

De retour d'un voyage au Québec, je n'ai finalement rapporté qu'assez peu d'idées culinaires.

Pour contrer la chaleur, le premier geste à faire est de manger froid.

La chaleur ambiante incite à boire frais, et en la matière, le citron est un ingrédient de choix pour préparer une boisson rafraîchissante.

Avec la première courgette du jardin, j'ai préparé ces beignets que j'ai parfumés à la menthe, du jardin elle aussi.

Je vous ai déjà proposé une recette de crèmes Mont-Blanc au chocolat il y a quelques semaines, et là je récidive avec une variante absolume.

La lutte contre les fortes chaleurs passe aussi par l'alimentation : beaucoup boire et privilégier les repas froids sont les meilleurs conse.

De retour de congés, je reprends doucement le fil de mes blogs et je m'empresse de partager ma recette de pinsa romana aux champignons garni.

Quand Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ) s'est retrouvée marraine du défi cuisine Foodista Challenge #122 , elle m'a sollicitée pour p.

Plus la belle saison, propice aux repas légers et frais, approche et plus je délaisse mes tartines de pain complet du matin pour des chia pu.

La pleine saison des aubergines approche, mais je n'ai pas pu résister à en acheter l'autre jour car elles me faisaient envie.

C'est toujours un peu surprenant, voire déroutant, d'intégrer un légume dans une préparation culinaire qui n'est pas du tout censée en conte.

Il y a quelque temps, j'ai acheté des poires qui sont restées désespérément dures, ce qui est plutôt rare avec ce fruit qui a tendance à mûr.