Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Après les repas de réveillon, difficile d'avaler un dessert trop bourratif, et la bûche traditionnelle peut en rebuter quelques uns.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Ingrédients : 1 crèpe par personne (voir recette déjà publiée) 1 œuf Fromage Sel et poivre Recette : Dans une poêle, casser l’œuf et le faire précuire au plat : juste laisser prendre le blanc Ajouter les tranches de fromages, saler et poivrer Dans une.
La poire est l'un des fruits de l'automne qui font leur apparition en ce moment : le fruit du poirier est juteux, sucré.
De jolis cupcakes dans le thème d'Halloween ! Ces petits gâteaux au chocolat renferment un cœur framboise et seront très appréciés par vos convives.
Un dessert en conserve que l'on peut stocker dans ses placards pour les imprévus ! Celui-ci est très gourmand, au chocolat, avec un cœur aux barres caramel.
Début ou fin des vacances, on se retrouve tous et toutes à devoir vider le frigo avant de partir, pour utiliser les dernières denrées périssables.
Le flan pâtissier tout le monde connaît : un flan épais qui est cuit au four que l'on appelle aussi flan parisien.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
Dernier petit tour au jardin pour récolter les cerises Napoléon.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Les premiers abricots ont fait leur apparition sur les marchés de la région, il est temps de préparer une jolie tarte amandine, avec amandes et miel local.
Pour la chandeleur, j'aime bien varier les parfums de mes crêpes et les proposer sous différentes formes : échiquier, crêpes au sucre, en bocaux.
Le cake à la courgette, je vous l'ai déjà proposé l'an passé, en version "je planque les légumes pour mes enfants, et ils en redemandent".
La tarte aux pommes, c'est un classique de la pâtisserie ! Et ce dessert fait partie de mes doux souvenirs d'enfance quand ma grand-mère s'attablait à la cuisine pour éplucher les précieuses pommes et étalait la pâte dans le moule à tarte.
Voulez vous jouer aux échecs de la Chandeleur avec moi ? Pour la Chandeleur, je vous propose une partie d’échecs : les pions sont réalisés avec des crêpes au ch