Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Mes souvenirs gourmands remontent parfois à très longtemps .
La Pavlova c'est mon dessert d'été préféré : une coque de meringue croustillante, une bonne dose de chantilly et plein de fruits dessus, acidulés c'est mieux c'est ceux qui donnent le plus bel équilibre à la Pavlova.
Les desserts glacés c'est pas trop mon truc, je préfère largement une part de gâteau ou de tarte aux fruits à une coupe de glace.
Quand nous étions en vacances en Bourgogne, nous avons fait une pause à Roanne, et je n'ai pu m’empêcher de passer chez François Pralus, un fameux artisan pâtissier chocolatier, également très connu pour sa Praluline, une sorte de brioche bien beurrée.
Il y a un livre de pâtisserie que je dévore des yeux depuis quelques semaines, c'est Pierre Hermé et moi, de Soledad Bravi & Pierre Hermé.
Quand on est gourmande (comme moi !), ce n'est pas toujours simple de concilier au quotidien gourmandise et équilibre.
Quand il y a des anniversaires à souhaiter, de grandes fêtes entre amis à la maison, ou n'importe quelle autre occasion, je fais régulièrement des Bavarois, ces délicieuses mousses de fruits montées en couches sur une génoise, un biscuit cuillère, une.
Je crois que mon fruit d'été préféré, c'est bien la fraise, même si je devrais dire les fraises, car avec toutes les variétés qui existent on a de quoi se régaler pendant plusieurs mois.
Ca y est je suis rentrée de mes vacances sur le Costa Neoriviera, j'ai adoré ses 12 jours reposants, dépaysants qui m'ont fait un bien fou, et hier j'ai retrouvé le chemin de la maison (après 7 heures d'attente à l'aéroport de Marseille et un avion toujours.
Il y a des desserts que je ne fais quasiment jamais à la maison, comme par exemple le Tiramisu.
Mes deux amours ont des goûts vraiment opposés en matière de desserts.
Un p'tit livre bien gourmand sur les Mini-pies est venu rejoindre ma bibliothèque la semaine dernière.
J'ai l'impression que mes périodes de vide-placard & vide-congélateur ne servent pas à grand chose tellement mes réserves sont pleines .
Après les fêtes, j'avais mis de côté le hors série du magazine Saveurs car il était rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme ces petites mousses de St Jacques, surmontées d'oeufs de saumon.
Le week-end dernier, p'tit bonhomme est parti en week-end avec ses grands parents et son cousin, et je me suis retrouvée un peu toute seule à la maison, mon chéri travaillant tout le week-end.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Curieuse et amatrice d'épices diverses et variées, j'ai depuis quelques années découvert plusieurs poivres que j'utilise au gré de mes recettes ou de mes trouvailles.
La tortilla c'est un plat que j'adore proposer pour les buffets, apéro dinatoires et les picnics.
Je crois que j'ai réussi à transmettre mon amour du chocolat à mon p'tit bonhomme.
Les yaourts, c'est le dessert classique des repas de tous les jours à la maison, version confiture de fruits rouges pour mon chéri, vanille & amandes pour moi & p'tit bonhomme.