Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Je vous propose aujourd'hui un petit plat sans prétention, avec une touche asiatique (sauce soja, gingembre, germe de soja, champignons noirs.
La saison de l'ail des ours n'est pas longue, donc il faut en profiter avant que ces belles feuilles se fassent la malle jusqu'à l'année prochaine ;) J'ai ici choisi de les glisser dans des brioches salées bien moelleuses, parfaites pour accompagner.
Le printemps rime aussi avec le retour des petits apéritifs à l'extérieur pour profiter des beaux rayons de soleil qui réchauffent le cœur et la peau.
Pour changer un peu du sucré en prévision de Pâques, je vous propose aujourd'hui une tarte tatin salée rigolote, avec son petit look de lapin.
J'aime bien faire de temps à autre ce genre de plat.
Je vous propose aujourd'hui un plat en sauce très savoureux, à faire varier en fonction des saisons et de vos envies.
Le crumble est un dessert que j'aime faire quand on reçoit du monde à la maison.
Ça va faire une vingtaine de jours maintenant que j'ai posté ma dernière recette de kougelhopf.
Pour oublier un peu l'hiver, rien de tel qu'un plat mettant les poivrons et les tomates à l'honneur.
La recette du jour : des chaussons croustillants, garnis d'une farce sucrée-salée qui a fait l'unanimité à la maison.
Ça y est, maintenant que j'ai redécouvert mon moule à kougelhopf j'ai envie d'en faire régulièrement ^^ Voici donc une version au café et d'ici quelques temps une nouvelle version salée de cette bonne brioche alsacienne devrait pointer le bout de son.
Voici une de mes recettes fétiches du mercredi midi, quand je dois faire à manger rapidement et que je ne veux pas me prendre la tête.
Grâce aux recettes de la petite Okara, on peut se régaler avec des plats végétaliens goûteux et réconfortants, et ça fait vraiment du bien avec les températures actuelles.
Voici des petites brioches salées originales, très moelleuses quand on les déguste à la sortie du four.
Ces derniers temps, j'aime beaucoup les currys, riches en couleurs et en goût.
Les habitués de mes tambouilles savent sans doute maintenant que j'aime beaucoup le sucré-salé (presque autant que le chocolat ^^).
La focaccia est un plat simple, qui peut se déguster été comme hiver, en plat principal (accompagné d'une source de protéine et de crudités par exemple) ou à l'apéro.
Je continue aujourd’hui la série des petites préparations pour agrémenter une soupe.
Petit plat du jour, qui associe légumineuses, légumes et pâtes complètes.
Gourmandise salée du jour : cette focaccia hyper moelleuse et bien parfumée, que l'on peut agrémentée de tout ce que l'on a sous la main.