Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Commençant doucement à faire le tour des recettes avec des courges (mais je n'en suis toujours pas lassée pour autant ), j'ai décidé de cuisiner un autre légume de saison.
Un autre de nos cadeaux gourmands pour les fêtes de Noël cette année.
Bonne année à celles & ceux qui passeront un jour par là :) Voici un autre des desserts de Noël dernier, cette fois pour le 25 à midi (oui, nous avons effectivement suffisamment mangé pendant la période des fêtes ^^).
Ça faisait bien longtemps que j'avais envie de refaire un camembert au four entouré de pain maison.
C'est encore la saison des courges, autant en profiter ^^ L'association butternut/ lardons n'est pas très originale, mais néanmoins gourmande ;) Les ingrédients > pour la pâte : - 250g de farine d’épeautre T150 - 1 c à c de levure chimique - 8 cL d'huile.
Nouvelle recette de quiche IG bas aux légumes d'hiver.
Une nouvelle recette de brownie IG bas pour changer du brownie praliné, que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises.
Une nouvelle recette de lasagne plutôt simple en mode "j'essaye de planquer des légumes au milieu des pâtes" ^^ Cette technique a plus ou moins de succès auprès de ma fille mais je m'améliore progressivement et ce coup-ci, les légumes en purée ont été.
Un gâteau des rois à l'amande, pour changer de la galette, garder l'idée de la frangipane et profiter d'une recette à IG bas.
L'association légumes/ fromage est toujours une valeur sûre par chez nous.
Par chez nous, on aime les pains et les brioches réalisés avec des farines semi-complètes, voir complètes (n'ayons peur de rien ^^).
Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures.
Un petit plat sain, réalisé plutôt rapidement et qui fait la part belle à un légume un peu mal aimé de l'hiver : le navet*.
Une part d'une quiche délicieusement sucrée-salée, ça vous tente ? Et si en plus elle est à IG bas.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, tous ces ingrédients se marient très bien ensemble, vous pouvez nous croire ;) Il s'agit ici de la version hivernale du one pot pasta proposé dans un ouvrage de Marie Chioca.
Je crois qu'avec cette recette, j'ai trouvé mon nirvana du cookie : très croquant, terriblement chocolaté et avec un petit goût grillé de sésame et de sarrasin.
Les buddha bowls permettent vraiment de créer de jolies recettes pour faire le plein de légumes.
Un bon plat de pâtes, c'est toujours réconfortant et ça plaît généralement au plus grand nombre.
Encore une petite recette pour écouler facilement de la salade verte quand on commence à en avoir trop dans le potager.