| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Déjà le 5ème mois que nous vous proposons le 15, une recette pour les fin de mois difficile.
Aujourd’hui, pour la Battle Food#61, Lilie du joli et délicieux blog « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » nous embarque pour une Salade Party.
Pour mon anniversaire, j’ai eu envie de me faire plaisir en préparant ces jolies bouchées.
Je ne suis pas en avance du tout !!! Alors vite, je publie ma participation pour le défi de Compile moi un menu sur le thème des « farces » de notre marraine Hélène de Keskonmangemaman? ça a été un plaisir de t’avoir été à mes côtés ce mois-ci.
« La mouna d’oran est un héritage culinaire laisser par les espagnols et les pieds-noirs chrétiens qui la confectionnaient pour fêter le lundi de pâques … » Elle est en forme de dôme ou de couronne, mais le principal, c’est qu’elle soit parfumée avec.
4ème édition du « Challenge alimentaire, #FDMD n°4 » de Cenwen du joli blog « Simplement Cenwen ».
C’est la quatrième fois que je réalise cette recette de beignets que mon amie Marie « L’alchimie des mets » avait fait pour un thème de Cmum.
Aujourd’hui dans le cadre d’une « Recette autour d’un ingrédient« , un jeu culinaire mensuel lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine, je vous propose ce délicieux plat de pâtes.
J’ai été contacté, il y a quelque temps par Aurélien, producteur de pruneaux d’Agen Bio à Penne d’Agenais, un village médiéval du 13e siècle, entre coteaux du Pays de Serres et vallée du Lot.
Si vous recherchez une recette légère, celle-ci n’est pas pour vous !! lol … mais c’est tellement bon que vous pouvez faire l’impasse le temps d’un repas et vous régaler.
3ème édition du « Challenge alimentaire, #FDMD n°3 » de Cenwen du joli blog « Simplement Cenwen ».
J’aime beaucoup travailler les viandes blanches avec les agrumes.
Je sais !!! C’est pas la saison du tout des sorbets 😉 Mais voilà, je suis d’accord qu’en ce moment, on a pas trop envie de manger froid avec ce temps mais d’un autre côté, j’adore les sorbets à la mangue et là !! C’est la pleine saison des mangues !.
Je n’aurais jamais du croiser son regard … Dès que mes yeux se sont posés dessus, je savais qu’il était trop tard … Mon jean et moi avons divorcés depuis car j’ai récidivé et pas qu’une fois.
J’ai servi ces belles tartines Normandes, un soir avec une bonne salade mâche, j’avais rajouté dans ma vinaigrette un soupçon de cidre.
Aujourd’hui, une recette pour se régaler à petit prix.