Pâtisserie & Co
La version du Mille-Feuilles par le maître, Philippe Conticini, avec un délicieux insert croustillant de duja et vanille et une crème pâtissière ultra fondante et soyeuse.
Les Winachtsbredele, les bredeles ou encore butterbredeles… bref les biscuits de Noël alsaciens.
La version traditionnelle de la spécialité du Nord, revisité par Jean-François Piège.
Équinoxe d’automne Du lever du soleil sur les quetsches et mirabelles des vergers d’alsace à son couché au milieu des Reine-Claude du sud-Ouest, laissez-vous tenter par cette tarte rust…
Accompagnement léger idéal lors des barbecues, il est composé de tomates garnies d’une persillade d’ail, persil et éventuellement de chapelure.
Les célèbres biscuits secs originaires de Nantes et créés par l’industriel Louis Lefèvre-Utile en 1886.
A base de farine de pois chiche et d’huile d’olive, la Socca est une galette très fine, traditionnelle de la Provence et plus particulièrement des villes Nice, Menton ou encore Monaco.
La pâte à choux, grand classique de la pâtisserie française mais inventée par un italien ! Le Cuisinier de Catherine de Médicis, Popelini.
Une glace aux saveurs de la Corse ! Composée de Bruccio (ou Brocciu) et d’un bon miel de châtaignier ! A servir agrémentée de noix, biscuits spéculoos et si la saison s’y prête de figue…
Salade complète au cabillaud accompagnée de riz de Camargue et garnie d’orange, de carotte, concombre et myrtille.
Crêpes corses à la farine de châtaigne pouvant convenir aussi bien pour du sucré que pour du salé.
Pain à l’huile d’olive d’origine provençale, il se présente sous la forme d’une galette garnie d’olives noires et vertes et d’herbes de Provence.
Dessert pyrénéen composé de pâtes feuilletées garnies de compotes de pommes et de morceaux de pommes caramélisées.