Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Dernier dimanche du mois, la voilà revenue! Comment ça, qui? La ronde interblogs évidemment! Cette fois c’est chez Nadège (Mon show.
Encore un délicieux dessert déniché dans le dernier livre reçu des éditions Solar « Nutella« , dont je vous parlais ici.
En fouillant dans mes photos, je suis tombée sur cette recette, réalisée il y a quelques temps déjà.
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioches… Enfin, si vous êtes fidèles à mon blog ou si vous avez jeté un oeil à mon index des pains et viennoiseries, vous avez dû vous en rendre compte! Je n’ai donc pas pu laisser passer les belles.
Toujours à l'affût de petits plats du soir sympas, je suis tombée sur la recette de Clémence.
Elles faisaient elles aussi partie de mon dessert gourmand que je vous présentais lundi.
A peine avais-je repéré cette recette chez Michèle que mon robot était en route tournait déjà! Et le soir-même on se régalait de délicieux croque-monsieurs.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse papillote au poulet qui va changer un peu votre façon de cuisiner les cuisses.
Encore une petite tarte improvisée pour le dîner! Rien de compliqué, on déroule sa pâte et on y étale ce qu’on a sous la main! Avec une salade, le repas est sauf! J’avoue que j’ai hésité avant de publier la recette: d’une part parce que c’en est pas.
Une pure gourmandise à dévorer au goûter ou au petit déjeuner! C’est chez ma copinaute Maiwenn que j’ai trouvé la recette, sauf que j’ai remplacé la pâte de spéculoos qu’elle utilisait par de la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy (que je vous présentais.
A la maison, on aime beaucoup les quenelles, et on les apprécie encore plus si elles sont maison! Je vous avais déjà proposé une version au saumon (ici), cette fois elles sont seulement à la semoule et servies avec une sauce tomate maison.
Aujourd’hui encore, une petite recette pour l’apéritif, servie d’ailleurs le même jour que les sablés au chèvre et au thym.
Une petite recette régressive à souhait qui ravira petits et grands au moment du goûter.
Que diriez-vous d’une belle brioche? Aussi belle à regarder que délicieuse à manger, vous aussi vous allez succomber… La recette vient du Journal des femmes.
J’ai un retard considérable dans la publication de mes articles aussi je vous présente presque un mois après la date, le gâteau que j’avais préparé pour l’anniversaire de ma princesse.
Parmi les épices reçues dernièrement de mon partenaire Sur les Quais, il y avait entre autres du garam masala, un mélange d’épices que je ne connaissais que de nom mais que je n’avais encore jamais goûté.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.