Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aimez-vous faire du pain maison? Personnellement je ne le fais pas assez souvent, mais j'adore ça! J'en ferais tous les jours si j'avais le temps! J'adore le processus de préparation et l'odeur du pain qui chauffe, c'est un délice! Quand je repère.
À l'instar du tarama ou de la tapenade, le houmous fait partie de ces préparations toutes faites qui permettent d'upgrader facilement un apéro improvisé.
J'ai cette étrange obsession des hot-dogs (et des burgers et des pizzas, vous le savez sans doute).
Beaucoup de produits peuvent être utilisés comme support à la cuisson des œufs : le pain grillé, les crêpes, les tortillas.
Depuis que j'ai testé le grilled cheese, j'en suis tombée littéralement amoureuse.
Aujourd'hui je vous présente ma première tentative de réalisation de naans.
Qu'obtenez vous lorsque vous servez du bœuf haché mélangé à des oignons et de la sauce tomate sur un pain à hamburger? Si vous pensez "un pain bolognaise" il y a de l'idée, si vous pensez au Sloppy Joe vous êtes accro à Man Versus Food très fort.
Parce que chez nous les fêtes de fin d'année durent tout le mois de janvier, mais qu'après décembre on commence à en avoir marre des petits fours et des plats ampoulés, je vous propose cette recette simple de burger, avec juste une mini tranche de foie.
Simple et rustique, le pudding au pain peut être un véritable feu d'artifice culinaire lorsqu'on sait s'y prendre! Selon moi, le pudding idéal est épais et crémeux au centre et d'une croûte caramélisée grillé dans chaque bouchée.
Un reste de vieux de pain tout sec prend la poussière dans votre cuisine ? Originaire de ma bonne vieille région du Nord-Pas-de-Calais, "eul Pain d’chien" est un pudding au pain, parfait pour utiliser les restes de pain rassis.