Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
La soirée burgers est une de mes soirées à thème préférées.
L'un de mes plats italiens préférés de tous les temps est la piadina, un des plats de street food italiens les plus connus et appréciés en Italie.
En bonne gourmande que je suis, j'adore picorer des petites choses un peu grasses que l'on mange avec les doigts, comme des frites, des onion rings ou des mozzarella sticks.
J'ai cette étrange obsession des hot-dogs (et des burgers et des pizzas, vous le savez sans doute).
Tout le monde connait les cakes, le basique de l'apéro qui se décline au gré des envies et des saisons : au bleu, à la courge, aux poivrons.
Beaucoup de produits peuvent être utilisés comme support à la cuisson des œufs : le pain grillé, les crêpes, les tortillas.
Après presque deux ans de blogging intensif et d'investissement culinaire maximal, je suis fière du nombre de recettes et de techniques que j'ai pu tester, découvrir, goûter, bidouiller, rater, réussir, imaginer.
Aujourd'hui, je vous propose de partir au Chili avec une recette d'empanadas! Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement l'habitude de fourrer en vrac du steak, des poivrons et du maïs dans des galettes de blé et de dire "hop, voilà des empanadas".
Le kimchi, mais qu'est-ce donc que cette invention? Si vous ne connaissez pas encore cette spécialité, pas de panique car le kimchi, qui fait le bonheur des tables sud-coréennes depuis des siècles, est encore plutôt méconnu du public français.
Qu'obtenez vous lorsque vous servez du bœuf haché mélangé à des oignons et de la sauce tomate sur un pain à hamburger? Si vous pensez "un pain bolognaise" il y a de l'idée, si vous pensez au Sloppy Joe vous êtes accro à Man Versus Food très fort.
Depuis que j'ai réalisé cette merveilleuse purée de chou fleur au romarin pour Pâques, j'ai totalement changé d'avis sur le chou-fleur, que je trouvais tristoune voire pas très bon.
Pour la fête du piment, après le burger au porc et piment je vous ai réservé une deuxième recette bien corsée.
Voilà un bon moment que je n'avais pas proposé de recette de burger! Oui, bon, 7 semaines sans burger pour vous ce n'est peut-être pas énorme, mais ça m'a semblé une éternité! Il était temps que je m'y remette! Aujourd'hui je vous emmène au pays basque.
Élancés par notre trouvaille miraculeuse au morbier, nous avons poursuivi nos essais de burgers "fromagus".
Concombres à la crème aux tomates, olives et zaatar