
Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

Aujourd'hui je vous raconte des salades ou en tout cas, je vous parle salades! Je suis toujours un peu réticente à l'idée de faire des salades, car j’aime des plats plus riches et qui tiennent plus au corps.

Voilà aujourd'hui une petite recette parfaite pour le jour de Pâques! Rassurez-vous, il ne s'agit pas d’œufs en chocolat aux anchois mais bien d’œufs durs! Ne les cachez donc pas dans le jardin au risque d'attirer des animaux moins mignons que des lapins.

Cette recette n'est pas innocente, car c'est pour moi l'occasion de vous annoncer que j'ai réservé mes vacances de cet été direction.

Je sais que je ne vais pas trouver grand monde dans mon camp, mais en fait je ne suis pas une grande fan de melon.

Après vous avoir proposé il y a quelques temps une salade de pommes de terre au spam, sorte d'ovni de charcuterie en boite, je reviens avec une autre salade de pommes de terre, mais cette fois destinée aux amateurs de poisson et surtout de sardines!.

Le spam n'est pas un ingrédient couramment cuisiné par chez nous, mais si vous suivez mon blog a peu près régulièrement, vous en avez déjà entendu parler! Oh le piège, vous allez me dire! Allez pour ceux qui auraient raté mon précédent article, vous.

Eh oui c’est bientôt l’été ! On pense déjà à nos fesses dans leur bikini ( ou nos poignées d'amour dans nos shorts de bain en variante homme)… Pour ma part c’est mal parti, avec ce blog qui m'oblige à tester pour vous des recettes plus gourmandes plus.

Ne vous est-il jamais arrivé en mangeant du saucisson ou du chorizo de vous dire : c'est trop bon, si seulement je pouvais le tartiner facilement sur du pain ça serait encore mieux! Bon, j'avoue que je ne me suis jamais dit ça personnellement, mais.

L'été, c'est le moment ou on fait une petite pause dans le gras, la viande et les plats roboratifs.

La recette d'aujourd'hui n'est assurément pas dans la tendance de mes recettes habituelles : pas de fromage qui dégouline, pas de chocolat ou de bonbons fondus, pas même un peu de bacon ou de farce à la viande.

L'atsina cress, c'est une herbe bizarre que j'ai ramenée du Salon des Envies Culinaires.

Aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud, enfin je crois, ça dépend un peu d'où vous êtes au moment où vous lisez cet article mais sur une grande partie du territoire ça doit être le cas! J'ai donc voulu vous proposer une petite recette de salade, j'essaye.

On continue dans les recettes de printemps avec cette jolie tartine à la sardine, courgette et feta.