
Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

Photo Giuseppe Milo @Flickr Contrairement à la croyance populaire, février n'est pas que le mois de la saint Valentin! Et même si février est le mois le plus court de l'année, et que la nuit tombe encore très tôt, il y a de nombreuses choses à fêter.

Vous est-il déjà arrivé d'organiser un repas où vous recevez 2, 4 ou 6 personnes chez vous, un soir en semaine, alors que vous arrivez chez vous à 19 h après une grosse journée de travail? Le plus simple est bien sûr de garder ce genre de soirées pour.

Photo Shunichi kouroki @Flickr Il y a quelques temps, je vous ai partagé la liste des spécialités favorites en provenance de Chine que j’ai régulièrement dans mon placard.

Vous le savez, l'apéro est selon moi le repas le plus important de la journée, loin devant le petit-déjeuner.

Photo Becky Matsubara @Flickr Voilà le mois de mars! Pour moi qui suis dans le nord, le beau temps est encore loin mais pour certains, les prémices du Printemps sont bel et bien là! Voilà mes conseils et idées pour faire de ce mois un mois vraiment fun,.

Pâques approche à grand pas! Si Pâques n'a pas tout à fait l'aura de Noël à mes yeux, ça reste malgré tout une fête que j'apprécie beaucoup, pour son côté gavage de chocolat convivial et parce qu'elle marque le début d'une sacrée crise de foie des beaux.

Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l'alcool.

Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.

Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.

Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j'ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame.

Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.

L'été ayant montré le bout de son nez, il est temps d'inviter le soleil dans les assiettes! Pour ça, quoi de mieux qu’un petit gaspacho bien frais ? Ce plat est simple et rapide à faire pour un résultat bluffant en entrée ou apéro ! Gaspacho de tomate.

Nous voilà à une semaine de Noël! Vos cadeaux sont emballés, vos chaussettes sont accrochées devant la cheminée, le sapin est décoré et le champagne est au frais.

Les s'mores vous connaissez? Ce sont ces petites sandwiches américains composés de graham crackers, de chocolat fondu et d'un schamallow grillé.

La fin d’année approche! J'espère que vous avez passé un très beau réveillon de Noël.