Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Le houmous est une des stars des apéros d'été, mais avez vous déjà essayé de le décliner en remplaçant le pois chiche par d'autres légumineuses ? Les haricots blancs se prêtent très bien au jeu, apportant une texture très agréable et un peu plus de saveur.
Je vous avais fait découvrir récemment la zacusca de vinete, une spécialité roumaine qui ressemble à une ratatouille mais se sert froide à l'apéritif.
J'adore les tartinades, car c'est un plaisir que l'on peut apprécier tout au long de l'année.
Le tomato relish est une spécialité irlandaise que l'on trouve assez facilement en France dans les épiceries spécialisées.
Ces derniers temps il me semble qu'il n'y a pas de légumineuses plus polyvalente que le pois chiche! En houmous, en curry, en mousse au chocolat, je ne me lasse pas! Depuis que je sais faire de la mousse avec le jus de cuisson qui est sans les boîtes.
Dans beaucoup de familles, il n'y a pas de réveillon sans ses toasts au saumon fumé.
Me revoilà avec une petite recette facile à réaliser en apéritif, en buffet dînatoire ou en apéritif pour le réveillon.
Que diriez-vous d'une petite douceur toute légère à servir à l'apéro? Vous savez que j'aime beaucoup les tartinades.
J'attaque mon menu de Pâques avec une recette rigolote de chips parfumés.
Avec le beau temps qui revient reprennent les envies d'apéros au soleil après le travail.
Ah les joies du voisinage! Le petit vieux qui connaît chacun de vos mouvements, le père de famille qui vous regarde avec un air accusateur après la moindre soirée karaoké que vous organisez, et les enfants qui font tellement de bruit quand ils descendent.
Pour la fête des boulangers, j'avais envie de vous proposer une recette sympathique tournant autour du pain, et j'ai longuement hésité sur la préparation que j'allais faire.
Le printemps est une saison que j'apprécie beaucoup, même si dans le nord elle a malheureusement du mal à démarrer.
Comme beaucoup d'autres pays qui jouent pour la coupe du monde, la Colombie est un pays dont j'ignorais tout question gastronomie.
Ha l'Espagne, sa paella, sa sangria et surtout ses soirées passées à boire du bon vin en se gavant de tapas.
Ah c'qu'on est serré au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines, entre l'huile et les aromates! https://www.
Je vous propose aujourd'hui de partir a la découverte de la cuisine espagnole, avec une recette andalouse délicieuse et fraîche ! D’apparence un peu crémeuse, elle est composée d'un mélange d’amandes, de pain, d’huile d’olive et d’ail, passés au blender,.