
Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

Ha la sangria, ce cocktail évocateur de vacances au soleil et de fête, que l'on s'imagine volontiers en train de siroter tout en dégustant quelques tapas (ou en se gavant de patatas bravas, mais dit comme ça, ça sonne moins poétique).

Après les jolis biscuits pour la fête des mères, je vous propose une autre jolie idée qui peut vous dépanner pour la fête des pères! J'ai découvert le "vin de jardin" en navigant au hasard sur des blogs et je dois dire que l'idée m'a tout de suite séduite.

Voilà que les vacances d'été démarrent! Je n'ai plus l'âge de jeter mon cartable en l'air et de faire le poirier dans le jardin pour fêter ça, mais même adulte, la période estivale me plaît beaucoup : les vacances approchent, les routes et les métros.

J'aime vous proposer une flopée de recettes plus nourrissantes et savoureuses les unes que les autres, mais pour rester en bonne santé, vous savez qu'il ne faut pas négliger une bonne hydratation en complément de l'alimentation.

Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes

Il y a des jours où je me lance dans des vrais repas, mais je ne fais pas toujours des plats de compétition ou dignes d'être publiés ici, surtout les soirs en semaine.

Je voue à la patate douce un véritable culte et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles manières de la cuisiner.

Dès demain, les cyclistes du Tour de France vont avoir la chance de traverser "l'enfer du nord", surnom donné à notre chère région par les journalistes à propos de la Course Paris-Roubaix.

Aujourd'hui je vous ai prépare une recette qui sent bon le Brésil.

Voilà le printemps avec le retour en force des radis! C'est pour moi un des légumes les plus représentatifs des beaux jours et rien que pour ça, ça me donne envie d'en acheter dès que je les vois sur les étals! Le souci des radis, c'est qu'on reste souvent.

À l'instar du tarama ou de la tapenade, le houmous fait partie de ces préparations toutes faites qui permettent d'upgrader facilement un apéro improvisé.

La purée de sésame noir, vous connaissez? C'est une pâte assez proche du tahin (pâte de sésame doré qu'on utilise dans le houmous notamment), mais avec un goût torréfié très prononcé et évidemment une jolie couleur noire! J'ai eu la chance de goûter.

Alors que les vacances sont finies et qu'à part quelques veinards tout le monde a repris le boulot, je vous propose une petite recette simple qui sent bon les apéros à rallonge de fin d'été, qu'ils soient au soleil ou pas.

Nous voilà en juillet! On organise des barbecues à tour de bras, les apéros durent toute la soirée, et on se régale aussi de salades et de ratatouilles pour équilibrer tout ça! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison.

L'aubergine est un légume que j'ai peu cuisiné jusqu'à récemment.