Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
La cuisine bosniaque fait partie de ces curiosités que je n'aurais jamais pensé a tester s'il n'y avait eu la coupe du monde.
Décidément je suis dingue de grilled cheese, cette version américaine et encore plus riche en fromage du croque monsieur.
Me revoici avec un classique revisité, qui met encore une fois à l'honneur le Mexique mais cette fois mixé à un monument de la cuisine familiale anglo-saxonne : le mac and cheese ! J'avoue que cette recette est relativement totalement honteuse! Un délicieux.
Quand j'ai entendu parler du choripan, j'ai été incapable comprendre une chose : comment ai-je pu ne pas y penser moi-même ? Du chorizo cuit dans du pain, non mais vraiment, comment?Cette recette est très simple et faite avec des ingrédients trouvables.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui est certainement la plus simple de toute l'histoire de ce blog.
Après les bolones de verde, je vais passer experte dans la cuisine à base de banane plantain avec cette recette en l'honneur du Ghana : les tatale.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
La braderie de Lille c'est ce week-end ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais chez nous dans ch'Nord c'est une institution.
Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en avril, j'ai été ravie de découvrir un énorme pied de rhubarbe au fond de notre jardin.
L'ossau iraty, vous connaissez? C'est un fromage de brebis en provenance du pays basque.
Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre Bolly Cook, j'ai été ravie.
J'aime beaucoup manger asiatique, mais je rechigne souvent à l'idée de cuisiner ces plats par flemme de chercher les ingrédients.
La Vache Qui Rit fait partie des produits de mon enfance que j'aime toujours autant en vieillissant.
Aujourd'hui je vous présente une recette que je ne pensais pas vous proposer un jour, car je ne consomme absolument pas de cacahuètes.
Décidément, en ce début d'année 2015, tout fout le camp! Je cuisine light, au poisson, et même aujourd'hui totalement végétarien.
Quand j'ai entendu parler des mugs cakes, j'ai tout de suite été séduite par le concept.
Quand mon homme m'a proposé de réaliser lui même un fish and chips pour mon blog, j'ai immédiatement couvert le sol de bave sauté de joie car ce plat est un de mes préférés, et j'avoue que les cuissons à la friteuse sont mon talon d'Achille culinaire.
C'est à chaque fois avec un peu de réticence que je tente de cuisiner des plats végétariens.
La betterave est un légume franchement bizarre qui ne ressemble à aucun autre, que ce soit au niveau de la texture, du goût ou encore de la couleur.
Noël approche à grands pas! Amuse-bouche, dinde, buche, saumon, foie gras.