Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je vous parle plus souvent de nourriture que de boissons sur ce blog, et le peu de fois où j'en parle, mes recettes tournent du côté des mojitos, mon cocktail de vacances favori! Aujourd'hui nous allons faire un petit tour du côté des boissons "chaudes"!.
Avec le beau temps qui revient, on a envie de recettes fraîches, légères mais parfois aussi quand le thermomètre monte il faut bien l'avouer, on a soif! Je ne poste pas beaucoup de recettes de boissons sur ce blog, non pas parque je n'aime pas boire,.
Le vin chaud est une boisson d'origine européenne à base de vin rouge infusé dans des épices.
J'aime vous proposer une flopée de recettes plus nourrissantes et savoureuses les unes que les autres, mais pour rester en bonne santé, vous savez qu'il ne faut pas négliger une bonne hydratation en complément de l'alimentation.
Une chose que vous ne savez sans doute pas sur moi, c'est que je suis enceinte (mais plus pour très longtemps, ma fière descendance devant naître dans les semaines qui arrivent si j'en crois mon ventre qui ne passe plus les portes!).
S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito ! Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées.
Une fois n'est pas coutume, me voilà aujourd'hui avec une recette de jus de fruits! À la maison, nous buvons assez peu de jus de fruits, mais on fait parfois une exception pour le brunch dominical.
Si un mal de gorge n'est pas bien grave en général, il peut quand même être très douloureux.
Le daiquiri est un cocktail cubain à base de rhum et de jus de citron vert qui tient don joli nom d'une plage proche de Santiago de Cuba.
Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes
Nous voilà en juin! Après les beaux jours qu'on a eu la chance d'avoir en avril, on continue de profiter de nos terrasses et du retour des légumes stars de l'été! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison en juin: Légumes.
Il y a des jours où je me lance dans des vrais repas, mais je ne fais pas toujours des plats de compétition ou dignes d'être publiés ici, surtout les soirs en semaine.
Puisque c'est de saison, je vous propose de profiter des fromages bien coulants comme j'aime! Non pas que j'aie besoin de l'excuse de la météo pour me faire plaisir à ce niveau là, mais l'été j'ai plutôt tendance à me gaver de mozarella, chèvre, feta.
Le nom "cromesqui" sonne assez haute gastronomie vous ne trouvez pas? D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu une saison de Top Chef qui n'ait eu sa recette de cromesqui.
Feuilletés individuels aux champignons et magret fumé