"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Cela fait deux ans que cette recette patiente sagement dans mon cahier spirale.
Le weekend dernier, nous avons enfin découvert la ferme d'Heurteloup: située au milieu des champs, au dessus de la vallée de la Vaucouleurs dans le Mantois, la ferme comprend plusieurs activités: maraîchage, boulange, boutique à la ferme, restauration,.
Cela fait un petit bout de temps que je veux vous parler du dernier appareil rentré dans ma cuisine.
Hier, la ferme de la Garenne était ouverte pour une journée riche de rencontres et de découvertes.
Bonjour à tous! Les vacances m'ont laissé l'espace de me souvenir que j'avais un blog et qu'il n'avait pas été alimenté depuis quelques temps.
Ce petit plat complet, simple et réconfortant est à la croisée des recettes d'Amandine, ma copinaute instagramesque et de Jean-Philippe, notre Canadien vegan préféré.
… Ou presque Si on ne compte pas le temps de cuisson des poireaux… C'est le plat idéal pour le batch-cooking tel que je le conçois.
A l'origine, je voulais tout simplement faire un dîner le plus léger possible après Noël.
… Après tout, rien ne vous empêche d'y glisser une fève et de désigner votre roi.
Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de passer une très belle journée de workshop en compagnie de mes blogueuramis Dorian, Nicolas et Valérie (je les mets dans l'ordre alphabétique :)) C'était mon tout premier workshop et j'étais un peu (beaucoup).
… Parce que la cuisine c'est avant tout une histoire de rencontres et de partages.
Bonjour à tous, Arrive le moment où l'on commence à se lasser des légumes d'hiver et où l'on voudrait bien voir arriver les petits primeurs… Pas vrai?? Mais va falloir encore patienter un peu chers lecteurs… En attendant, je vais continuer de vous proposer.
Oubliez tout ce que vous savez sur le poireau vinaigrette et suivez-nous en cuisine.
C’est mercrediiiiiiiiiiiiiiiii Et c’est le moment de faire des expériences un peu folles, non ?! Vous le savez, j’aime les légumes.
Il semblerait que certains de nos congénères aient dévalisé les rayons de pâtes… Je saisis l’opportunité pour vous proposer une très belle façon de les accommoder.
Mon tendre goûteur est issu d’une famille bretonne.
Le défi : faire manger des épinards à mini-goûteur… Ce dernier avale tout ce qui se présente à la cantine mais il se méfie de tout ce qui vient de sa mère et encore davantage si c’est vert… Avec une mère blogueuse fan de légumes, la zone de conflit était.
Bonjour à tous ! On est en fin de saison de la courge spaghetti mais comme nombre d’entre nous ne savent qu’en faire, il en reste encore un peu sur les étals.
Le topinambour peine à retrouver ses lettres de noblesse, souffrant de sa réputation de légume de la guerre.
Bonjour à tous ! Après le défi de faire manger des épinards à mini-goûteur, je m’étais fixée le défi de lui faire manger du chou frisé.