J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Il y a quelques mois, je suis allée chez mon fils et ma belle fille nous avait préparé un plat succulent.
Après avoir fait ma gelée de coings - pommes, il me restait bien évidemment pas mal de chair, puisque l'on utilise essentiellement du jus pour la gelée.
Comme il me restait dans le frigidaire des blancs d'œuf ainsi que de la pâte de pistache, j'ai voulu faire ces amaretis; Cette recette provient du blog de mon amie Nadia "Il parait que c'est bon".
J'avais vu sur le net il y a quelques temps une bûche avec mascarpone, une pure merveille avec ce goût croquant de pâte de gavotte mélangé au chocolat praliné.
Je vois depuis quelques temps sur la blogosphère des pâtes feuilletées inversées.
Vous devez connaître ma recette de tarte au maroille faite avec une pâte briochée mais sans crème, sans œuf, ultra simple et si bonne.
Pour notre 4 heures, dimanche, nous avons dégusté un moelleux à la pistache avec mon mari.
Lorsque j'avais fait la recette des nœuds aux amandes, il me restait pas mal de pâte, du coup j'ai refait de la farce et réalisé deux nouvelles sortes de gâteaux.
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle présentation en utilisant la même pâte et la même farce utilisées précédemment avec la recette des " boulettes amandes noisettes".
Le makowiec appelé aussi le makotch est une délicieuse viennoiserie polonaise avec des graines de pavot.
Cannelés ou canelés est une spécialité bordelaise à pâte molle et tendre, parfumée au rhum et à la vanille, et recouverte d’une épaisse croûte caramélisée.
Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser une brioche ou un pain au lait en forme de gâteau tressé.
Ce soir, je vous présente un petit gâteau croustillant pouvant accompagner aussi bien le thé que le café.
Hier au centre d'animation, une maman nous a apporté une assiette pleine de gâteaux orientaux qui avaient été fait à l'occasion d'un mariage.
Ce soir, je vous propose une nouvelle bûche, bûche trouvée sur le net de Sabrina du blog "mes douceurs", que je remercie au passage.
Ce week end, j'ai travaillé pour la première fois sur un gâteau en pâte à sucre en le fourrant de curd framboises.