J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
La semaine dernière, j'ai entrevu une recette assez mignonne avec des gâteaux à base de cacahuètes sans cuisson sur le blog de " à l'orée des douceurs " que je remercie, ils sont délicieux.
Hier avec ma petite fille Meryl (qui est en vacances avec sa petite soeur pour la Toussaint ) nous avons réalisé des brookies.
Je vous propose aujourd'hui une tarte au chocolat, en effet ma fille devait en faire une samedi mais pour diverses raisons, elle n'a pas pu la réaliser.
Je viens de découvrir cette sacrée "poudre magique" qui permet aux pains sans gluten de leur donner une mie moelleuse.
Au mois d'avril 2018, j'ai réalisé un "number cake" ou gâteau chiffre avec de la pâte sablée et une chantilly.
Ce week end, nous avons fêté les un an de ma petite fille "Lexy" ; à cette occasion j'ai fait deux tests.
Aujourd'hui au centre d'animation où j'interviens tous les lundi pour donner des cours de cuisine, j'ai pu réaliser une délicieuse bûche aux fruits à base de mascarpone.
Invitée pour l'anniversaire du collègue de mon mari, je me suis occupée des desserts.
Ma fille me dit "Maman, ce n'est pas facile sur ton blog de trouver une recette de petits gâteaux", la seule chose possible est de consulter page par page dans la rubrique "petits gâteaux individuels".
En plein test de nouveaux petits gâteaux pour les fêtes de fin d'années, je viens de découvrir chez mon amie Marion, les leckerlis.
Hier c'était le repas de Noël au centre d'animation là où je travaille toute la semaine sauf le lundi.
Invitée pour le 1er janvier 2019, je m'occupais du dessert.
Je vous propose aujourd'hui la dernière bûche réalisée pour 2018, une superbe bûche légère aux myrtilles avec son insert chocolat blanc et son croustillant praliné, une vraie tuerie car pas trop sucrée.
Mon gentil beau frère m'a donné une superbe citrouille, ce qui m'a permis de faire tout d'abord une soupe, et j'ai voulu aussi par la même occasion tester un gâteau hyper moelleux au chocolat, recette transmise par une maman italienne (bien sûr à la.
Une gentille maman italienne avait fait un gâteau pour marquer les fêtes de fin d'année 2018 et comme le chéri de ma fille a bien voulu me transmettre la recette de cette gentille dame, à mon tour je vous la livre.
Ma fille faisait une petite soirée avec quelques amies et je lui ai proposée d'y amener un dessert.
Mon amie venait manger samedi soir, jour de la chandeleur, du coup je voulais faire un petit dessert léger car à vrai dire, après une bonne série de crêpes il faut quelques chose qui ne soit pas trop étouffant surtout après avoir dégusté des crêpes sucrées.
Aujourd'hui pour la fête des grands mères, j'ai réalisé une bûche mousse noix de coco et son insert chocolat au lait ; je l'avais déjà faite, mais elle ne tenait pas assez bien lorsque l'on découpait les parts.
Hier soir petite soirée entre collègues ; j'ai apporté le dessert, une superbe bûche à la framboise et insert au nougat maison.