J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Noël approche à grand pas et je commence à faire mes petits paquets de chocolat pour ma petite troupe.
Je remets à jour mes recettes et je viens de trouver une recette géniale sur le bavarois clémentines, simple, délicieux, rapide et peu sucré.
Noël approche et comme chaque année, j'achète le thé en brûlerie, il y en a de différents parfums.
Cette année à Noël, j'ai réalisé deux tests en bûches "exotiques", la première une bûche coco et son insert ananas du blog "mes douceurs sucrées, salées", et la seconde coco aussi mais avec un insert mangue, passion avec son craquant pistache du blog.
Aujourd'hui je vous propose le dessert qui sera réalisé pour le 31 décembre 2017, une pavlova exotique.
J'accompagne chaque année mon foie gras soit avec du chutney tomate, soit du chutney figues, oignons rouges, soit du chutney rhubarbe.
Pour le premier janvier, invitée chez mon fils et ma belle fille, j'ai voulu réaliser un dessert à la fois simple et gourmand, quelque chose de léger car la veille il avait fait fort en famille et nous aussi.
Aujourd'hui au centre d'animation, l'activité pour les enfants était "Décoration de bûches".
Mercredi au centre d'animation, là où je travaille, j'ai réalisé 24 min bûches au chocolat avec crème au beurre au chocolat noir afin que les enfants puissent les décorer lors d'une activité.
Comme il me restait de la pâte feuilletée maison, eh oui il en fallait pour ces jolies et bonnes galettes.
Pour la première fois, ce week end j'ai réalisé une terrine de campagne que nous avons dégusté sur du pain avec quelques oignons et cornichons au vinaigre.
Aujourd'hui je vous propose une crème spéculoos façon Danette préparée au thermomix.
Je me souviens d'un gâteau que faisait autrefois ma grand mère sans cuisson avec des petits beurres trempés dans le café agrémenté d'une crème au beurre.
Après 15 jours de repos, de visites dans des contrées lointaines, eh oui au revoir le Vietnam, me revoilà avec de nouvelles recettes.
Après avoir réalisé le mascarpone maison, puis les fromages frais au chèvre, puis le fromage frais ail et fines herbes, et pour terminer le fromage blanc maison, je vous propose aujourd'hui la ricotta.
Lorsque l'on se balade sur la blogosphère et que l'on découvre de jolis gâteaux avec des commentaires alléchants, ya pas à dire, on est obligé de tester.
Toujours chez notre amie Julia du blog "cooking Julia", j'ai trouvé ce superbe gâteau qui est entre le cake et la brioche, incroyable la texture et le goût, hummm délicieux car pas trop sucré.
Vu le temps hier, la neige qui tombe, les routes non dégagées, j'ai préféré prendre ma journée et rester au chaud en cuisinant des tests pour ne pas changer.
Comme ce week end, j'ai fêté mon anniversaire, à cette occasion j'ai voulu réaliser un nouvel entremet qui fut une réussite totale.