Cuisine & Voyages
C'est une entrée printanière où les asperges panées aux flocons d'avoine et au parmesan servent de mouillettes à tremper dans un oeuf à la coque.
Les fraises sonnent tellement le retour du printemps qu'il est difficile de résister à l'achat une petite barquette de fraises françaises même si elles sont chères et parfois pas encore top top au niveau saveur.
Pour mettre à la lumière quelques anciennes recettes cachées au fin fond de ce blog, je vous propose ce nouveau menu de saison, bonne lecture PAIN BRIOCHE AU SESAME Idéal pour un petit déjeuner dominical GATEAU INVISIBLE CAROTTE - NAVET pour une entrée.
C'est toujours un plaisir de voir pousser à nouveau les herbes aromatiques qui disparaissent de ma plate bande durant l'hiver.
Le taboulé libanais que j'appellerai plutôt salade de persil est bien loin du taboulé vendu tout prêt en supermarché ou chez certains traiteurs.
Les empanadas sont des chaussons originaires d'Argentine.
Il y avait bien longtemps que je voulais m'essayer à préparer une brioche "chinois".
Voici une petite salade originale sortie de ma cuisine pour utiliser le reste d'un sachet de pousses d'épinard.
Lorsque ICI j'ai fait le récapitulatif des recettes aux asperges déjà publiées sur ce blog, je me suis aperçue que je les associais souvent aux pâtes.
Aujourd'hui je vous propose une cuisson qui change pour ces côtes de porc qu'on a plus souvent l'habitude de griller à la poêle ou au grill.
Avec des pommes de terre on peut combiner pas mal de variété de salade en jouant avec les ingrédients.
Comment vous décrire ces tartelettes autrement qu'en disant qu'elles sont excellentes, une mélange de saveurs et de textures, le croquant de la base de pâte sablée où j'ai ajouté une touche de farine de sarrasin (c'est devenu une habitude), le moelleux.
Une nouvelle recette avec des asperges, bon c'est la saison alors je ne m'en prive pas et reste inventive pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Comme l'article que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec le 1er mai, Je commence par vous offrir ces quelques brins de muguet de mon jardin pour vous souhaitez un bon1er mai, quelques brins de bonheur.
Voici un nouveau menu qui permet d'utiliser des produits de saison, les fleurs de pissenlits qui décorent nos pâtures actuellement, les oignons nouveaux qui commencent à arriver sur les étals, les premiers bâtons de rhubarbe, l'oseille qui pousse bien.
Je ne sais pas pourquoi dès qu'on quitte l'hiver le poisson revient bien plus souvent sur ma table au moins deux fois par semaine et c'est très bien car bien souvent on se trouve devant une assiette légère.
Les soirées sont encore bien fraiches pour la saison et l'envie d'une bonne soupe m'est venue.