Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Lorsqu'il fait trop chaud pour cuisiner, on peut quand même s'offrir de jolis et délicieux plats sans cuisson, rafraîchissants et savoureux.
Ce n'est pas parce qu'il fait gris aujourd'hui que l'été est terminé.
J'ai fait ce potage dernièrement et j'ai un peu hésité à y mettre du sirop d'érable, n'étant pas très fan des potages sucrés/salés.
Dans La Presse du samedi, Christelle, du blogue "Christelle is flabergasting", nous propose toujours une belle recette dont les photos sont.
Oui, janvier est vraiment le mois de la soupe! Pour la bonne raison qu'en janvier, il n'y a rien comme une bonne soupe bien fumante pour se.
Voici de quoi se rafraîchir, et le corps et la mémoire, car Miss Diane a déjà publié quelque chose de semblable, il y a de cela bien.
Les courges sont présentement à leur meilleur et, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut les cuisiner autant en salé qu'en sucré.
C'est bien connu, quand il fait froid, il n'y a rien comme une bonne soupe pour se réchauffer, et l'âme et le corps.
C'est le printemps et on aime bien voir du vert dans son assiette! Mercredi dernier, les asperges ont fait leur apparition sur nos marchés.
Voilà bien un potage d'automne dans lequel tous les ingrédients ont pour tâche de nous réchauffer.
Voici un potage que je faisais souvent, il y a bien longtemps, parce que facile à faire et bien apprécié de tous.
Tout le monde le sait maintenant, nous adorons les soupes et potages.
Voilà une belle façon de servir de bons légumes, façon qui demande très peu de préparation et dont le résultat est un délice.
Miss Diane et son Curieux sont de la génération à qui on servait cette petite soupe en sachet chaque fois qu'on était malade.
On dit que ces tendres muffins sont un vrai délice avec des fruits de mer.
Quoi de mieux qu'une bonne soupe-repas pour se réchauffer lorsque l'automne est bien installé! J'ai trouvé cette recette dans une revue.
Nous avions l'habitude de manger cette soupe à l'oignon que l'on sert dans les restaurants mais pas depuis bien longtemps.
Il est vrai que Miss Diane ne publie plus très souvent.
C'était les dernières de la saison pour notre gentille productrice de St-Placide! Après en avoir dégusté à quelques reprises et après avoir.
Janvier étant le mois de la soupe, voici la p'tite dernière à sortir de ma cuisine.