
La cuisine tout simplement

Vous allez me dire que je vous propose ce dessert un peu tard car avec l'été qui s'en est allé on ne trouve plus beaucoup de bonnes pêches pour le réaliser.

Après 12 jours passés en Sicile ( dans un prochain article je vous ferai partager quelques photos de cette aventure) il nous fallait revenir à un peu plus de légèreté.

Le clafoutis est un dessert facile et rapide à faire que nous aimons beaucoup à la maison.

J'adore la pomme et surtout la golden, alors quand Natly nous a proposé de "plancher" sur cet ingrédient pour la 22 ème édition de Recette autour d'un ingrédient , je n'ai pas pu résister à l'appel de ce nouveau défi.

Une fois n'est pas coutume, je voudrais avant de vous proposer ma recette, donner une brève explication (trouvée sur le net) sur l'histoire de cette pâtisserie.

Après un petit passage dans un bistrot parisien ( voir article précédent ) je vous invite aujourd'hui dans un lieu et dans une ambiance un peu plus festive pour savourer ce dessert très très gourmand.

Légère savoureuse et originale cette compote à tout pour plaire.

Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.

Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui se sont inscrits.

J'ai la joie de souffler aujourd'hui avec vous la première bougie de mon blog.

Il était temps que je vous propose une galette en ce mois de Janvier.

Je vous remonte une recette postée l'an dernier pour fêter la Chandeleur Ces aumônières sont faites avec des crêpes à la farine de châtaigne .

C'est la pleine saison des pommes et notamment celle de la Golden qui est ma préférée, mais c'est aussi le fruit chéri des français.

La chandeleur est terminée mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à faire sauter les crêpes.

Après mon gâteau d'anniversaire réalisé le week-end dernier ( à revoir ICI ), je suis revenue à un peu plus de légèreté avec ce dessert.