
La cuisine tout simplement

Je partage avec vous aujourd'hui un dessert léger et exquis.
Même si depuis bien longtemps maintenant on profite de ce fruit toute l'année sa saison est en hiver avec un pic au mois de février.

Avant de vous parler de ma recette je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques.

On croit avoir trouvé une recette géniale que personne n'a encore cuisinée .

Depuis que j'ai découvert le lait fermenté dans les préparations sucrées ou salées (et quand je pense à en acheter), je préfère le substituer au lait normal car il rend les pâtisseries particulièrement souples et légères en bouche.

J'aime le chocolat et comme je vous l'ai peut-être déjà dit il ne faut pas me laisser une tablette sous le nez (chocolat au lait ou pralinoise) car je suis capable de la dévorer en quelques minutes .

Un dessert si léger et tellement gourmand qu'une seule part ne vous suffira pas !!! Mais avant de vous emmener en cuisine avec moi, je vous en dis un plus sur cette gourmandise qui ne nous a pas laissé indifférent ! Une génoise garnie de chantilly vanillée.

Dans un précédent article je vous ai annoncé faire partie pour les 3 prochains mois de " La brigade des agitateurs des papilles " ICI Un défi lancé par le site En ce joli mois de mai je vous propose la 1ére recette faite avec l'ingrédient imposé Purée.

Vous cherchez un dessert qui "en jette " et pas trop difficile à réaliser ? Eh bien vous avez trouvé !!! Alors si vous voulez faire sensation pour La fête des mères ou pour un anniversaire, je vous le recommande.

Il me restait de la purée de fruits de la passion capfruit 1 kg reçu de Cuisineaddict pour les défis gourmands.

Parce que j'en ai marre de ce mauvais temps mais surtout parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire je me suis fait un petit gâteau histoire "de marquer le coup" Non non n'insistez pas je ne vous dirai pas combien de bougies il faut y planter !! J'aime.

Je suis sûre que vous aussi vous aurez envie de croquer dedans ? Alors sans vous faire attendre plus longtemps je vous donne la recette et vous pourrez à votre tour vous lécher les babines.

Je vous avais promis de revenir rapidement vers vous avec une recette qui mettrait à l'honneur un produit de mon partenaire Perl'amande.

J'ai eu le plaisir, le mois dernier, de visiter l'entreprise Perl'Amande située à Oraison dans les Alpes de Haute Provence, un joli village niché au coeur des champs de lavande et d'oliviers.

Eh bien voilà ! l'aventure se termine aujourd'hui avec ce 3ème et dernier volet du défi initié par Cuisineaddict.

Eh oui ! c'était tellement bon que je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler ainsi ces coupes très très gourmandes.

A la maison nous ne sommes pas très fan de l'association sucrée/salée c'est pourquoi j'hésite souvent à tester ce type recette.

Que j'aime cette saison ! J'aime la chaleur (pas la canicule) et tous les fruits et légumes colorés et variés qu'elle nous offre.