La cuisine tout simplement
Après un petit passage dans un bistrot parisien ( voir article précédent ) je vous invite aujourd'hui dans un lieu et dans une ambiance un peu plus festive pour savourer ce dessert très très gourmand.
Comme promis dans mon dernier article je vous propose aujourd'hui après avoir fait un petit inventaire de mon blog un eventail de recettes sucrées et raffinées que vous pourrez préparer pour ces fêtes.
Il vous reste encore quelques jours avant de choisir la bûche que vous allez préparer pour Noël.
Voilà Noël 2016 est passé !!!!! Je ne sais pas pour vous mais chez moi Papa Noël a encore une fois déposé de nombreux cadeaux au pied de sapin, surtout pour les petits.
Légère savoureuse et originale cette compote à tout pour plaire.
Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.
J'ai la joie de souffler aujourd'hui avec vous la première bougie de mon blog.
En ce début de mois le moment est venu de vous dévoiler les 5 recettes que vous avez préférées en décembre.
J'adore la crème de marron et peut-être encore plus les marrons glacés.
Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau.
Il était temps que je vous propose une galette en ce mois de Janvier.
Je vous remonte une recette postée l'an dernier pour fêter la Chandeleur Ces aumônières sont faites avec des crêpes à la farine de châtaigne .
Comme chaque fin du mois le moment est venu pour les blogeuses inscrites au défi Escapade en cuisine de publier les recettes.
C'est la pleine saison des pommes et notamment celle de la Golden qui est ma préférée, mais c'est aussi le fruit chéri des français.
Encore un mois de gourmandises de passé !!!!! Après la galette des rois en janvier, nous nous sommes régalés avec les crêpes pour la chandeleur et le 28 février nous fêterons mardi gras avec ses beignets ou oreillettes.
La chandeleur est terminée mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à faire sauter les crêpes.