Kiss My Chef
Pour les fêtes de fin d’année, Hélène Darroze a imaginé quatre recettes gourmands et festives.
Cet abbacchio e patate se consomme traditionnellement au moment de Noël.
Ces ravioles de langoustines au foie gras marient délicieusement les saveurs terre-mer servies dans un bouillon et accompagnées d’une sauce au citron vert.
Pour les amateurs de sucré-salé, cette recette de brochettes de gambas et mangues et un délice à servir en entrée ou en apéritif, en version mini.
Deux poissons moches s’invitent à table dans une très jolie recette de lotte à l’armoricaine revisité sur un risotto de couteaux et céleri.
Les Bredele d’Alsace sont les petits biscuits à la cannelle qui se dégustent et s’offrent à Noël.
Cuite à basse température cette selle de chevreuil en croûte d’herbes, très fondante, s’accompagne d’une garniture de pleurote.
Frais et léger, ce tartare de saumon à la pomme et une entrée de fête parfaite.
Accompagnée tortillas de blé et de guacamole, cette panse de boeuf à la mexicaine est panée dans du quinoa puis frite.
Voici une délicieuse recette de pot-au-feu de foie gras qui change des foies gras poêlés classiques.
Goûtez à l’alliance surprenante de fraîcheur du praliné et du citron avec cette bûche praliné cacao citron, à faire à l’avance.
Pour un repas de Noël léger et savoureux, préparez ce bar en croûte de sel au pamplemousse et servez-le avec des tagliatelles de légumes à la crème.
Ce poulet farci de Noël est un délice inspiré d’une recette mexicaine qui change de la traditionnelle volaille aux marrons.
A servir pour un apéritif raffiné, ces macarons au foie gras et cerises, sont un petit délice sucré salé.
Hélène Darroze a concocté des recettes à base de produits Picard.
Rendues croustillantes par une préparation qui fond au moment de la cuisson, ces Saint-Jacques en croûte de jambon cru sont une jolie entrée.
Très raffinée, cette recette de Velouté d’asperges aux Saint-Jacques est très facile et rapide à faire.
Avec leur glaçage parfait ces choux ganache à la Nocciolata sans lait sont un délice au bon goût de noisettes, à dévorer à la fin d’un repas.
A faire en forme de bonhomme, de sapin, d’étoiles filantes… ces sablés de Noël à la clémentine se font, se décorent et se dégustent avec les enfants.
Ces verrines de saumon au quinoa rouge sont un délice plein de fraîcheur parfumé d’une vinaigrette à la grenade et à l’estragon.