
Hum, ça sent bon ...
Pendant les vacances j'ai fait un brunch, ce n'est pas dans mes habitudes mais j'aime l'idée de manger un peu plus tard, de manger du fromage, du jambon, des oeufs puis des viennoiseries, du yaourt et des fruits ! Tout un repas qui nous tient jusque.
Après ma galette des rois tout fait maison à la frangipane, sur demande de Salomé j'ai fait une galette aux pommes ; j'y ai rajouté ma touche quelques framboises - surgelées.
Dans mon frigo il y a parfois des yaourts qui sont en fin de vie, bien sûr, je ne les jette pas, nonnnnn.
Les boulettes on les aime ! D'habitude elles sont faites avec de la viande mais envie de changer.
Après mes deux galettes à la pâte feuilletée, j'ai fait une galette briochée .
Connaissez vous le blog Le Pétrin ? Si non, allez voir toutes les belles gourmandises.
Encore une recette de mon dernier livre : Ottolenghi ! Je l'adore.
Vous connaissez la bergamote ? C'est une variété d'agrume entre l'orange amère et une lime.
Pour la Saint Valentin, je vous propose de faire cette tarte ! Envie de faire une tarte à la façon Michalak, c'est tellement joli ! Une petite recherche sur le net et j'ai trouvé la recette chez C'est ma Fournée ! Elle explique vraiment toutes les étapes.
J'ai acheté des belles poires dodues mais fermes dans mon magasin bio.
J'ai enfin pu sauvegarder deux bananes pour faire un cake ! Chez nous elles sont souvent vite mangées soit au petit déjeuner ou au gouter ! sauf quand elles sont devenues noires et ramolos.
J'adore la brioche et lorsque j'ai vu celle de Marie Christine qui est sans lait et sans beurre j'ai été attirée.
J'ai acheté des bananes et il m'en reste, chouette !!!!! J'ai eu envie de faire un gâteau avec, un bon gâteau avec du crumble - pour le croustillant - et de la pâte à tartiner - sans huile de palme - de mon partenaire Jours Heureux.
Pour notre après midi entre filles, j'ai apporté quelques muffins ! J'ai choisi de faire des mini car c'est plus joli et plus agréable à déguster avec un thé ! J'ai mis du lait fermenté - un reste de bouteille - et mis quelques myrtilles que j'avais.