Hum, ça sent bon ...
Nouvelle mise à l'honneur pour cette année, merci à vous toutes ! Michelle du blog Plaisirs de la maison a fait ma pizza aux poivrons, elle l'a trouvé délicieuse ! Carine a adoré ma Gâche vendéenne ! Elle a aussi fait ma brioche torsadée ! Puis la tarte.
Je suis le blog Lucie depuis bien longtemps, quand elle habitait encore Munich.
A la fin d'un repas j'ai besoin d'une note sucrée et en ces jours de fêtes un peu de fraicheur fait du bien.
Noel est à peine passé et qu'on mange déjà de la galette des Rois !!! Ca fait vraiment beaucoup entre les bredelé, les plats de fêtes ! J'ai utilisé - je pense - plusieurs kg de beurre pour confectionner mes bredelé.
Un petit repas improvisé pour Salomé et moi, un curry de patate douce carotte et pois chiches ,Toujours un repas sans viande mais je n'oublie pas les protéines végétales, nécessaires à notre alimentation.
C'est la saison des agrumes et on en profite ! On les mange tels quels, dans les salades de fruits, en dessert - voir ma mousse à l'orange et cette fois ci j'ai eu envie de refaire des oranges confites .
J'ai acheté beaucoup de bananes pour les écouler, le plus simple c'est de faire un cake à la banane.
Voilà un drôle de nom de nom pour pain, et oui ce n'est pas un " pain " traditionnel avec farine et levure c'est plutôt un cake un peu compact plein de fruits secs.
Ces dernière semaines j'ai souvent une patate douce , dans mes réserves, je l'aime beaucoup et lorsque je suis seule je me cuisine un plat avec, c'est une soupe, une galette ! Aujourd'hui je suis avec Salomé et je prépare un One Pan pasta avec ma patate.
Si vous étiez de passage à Strasbourg pour découvrir le marché de Noël vous avez dû manger choucroute, tarte flambée, baeckeofe mais aussi du kouglof , brioche si typique de la région.
Je n'ai plus fait de tarte au fromage blanc et mes gourmands m'en réclament ! C'est une recette alsacienne, que j'ai toujours mangé chez ma grand mère, elle rajoutait également des raisins secs dedans.
Dans mon panier j'ai reçu quatre beaux poireaux , heureusement tout le monde l'aime ici.
Chaque année en cette période d'Epiphanie j'essaie de faire ma pâte feuilletée.
J'ai toujours mangé une galette avec pâte feuilletée et frangipane mais rarement une brioche .
Il m'arrive d'acheter des barres de céréales, elles sont pratiques car déjà emballées pour mettre dans les sacs.