Hum, ça sent bon ...
En ce mois de juillet je vous propose ma mise à l'honneur, non je ne vous ai pas oublié !!! Je commence par ma buche au caramel au beurré salé et poires, elle a vraiment eu du succès.
Je ne peux plus manger de pommes crues, personne n'en veut et elles n'ennuient dans la corbeille à fruits.
Si vous êtes pressés voilà une recette de gnocchi très vite réalisée, vous pouvez faire cette recette avec des pâtes fraiches.
Les blettes sont des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner, cette fois ci dans mon panier de légumes j'ai eu cette belle botte de blettes ; ça tombe bien Monchéri les adore !!!! J'ai d'abord cuisiné les feuilles comme les épinards, j'ai ajouté.
A quelques jours de notre départ en Italie , j'avais mission de vider frigo et réserve ! J'avais encore pas mal d'oeuf, de beurre, de lait et de pommes ! Une brioche , bien sûr, une brioche généreuse en oeuf et en beurre et bien garnie de pommes et de.
J'ai passé trois semaines dans une superbe région qu'est la Toscane .
Une grosse envie de cheesecake mais sans cuisson, pratique pas besoin de four surtout quand il fait chaud ! Pas trop loin de chez moi il y a des cueillettes de fraises, de groseilles, de cassis, de framboises et de myrtilles de culture ! Elles sont bien.
Après vous avoir partagé mes photos de Carda , voici celles de Raggiolo , c'est également un des plus beau village d 'Italie .
Le vendredi soir nous allons au bar pendre l'apéro, mais avec notre boisson, un buffet compris dans le prix nous attend : l' Apericena !
Encore un de nos rituels : prendre le petit déjeuner au bar le dimanche matin ! On se régale tous avec ces délicieuses viennoiseries et les cappucini ! Ca vous tente ???
Pendant l'été en Italie on mange souvent des légumes grillés servis avec une viande.
Pendant mes trois semaines en Italie je n'ai pas fait de gâteaux car tout simplement je n'ai pas de four et puis il faisait si chaud dans l'appartement que ça aurait été insupportable ! Je me rattrape donc maintenant, toute la famille se réjouie à nouveau.
Chaque année notre jardin est très généreux, chaque année il nous donne des kg et des kg de mûres ! Chaque année je fais confitures et gelées mais aussi gâteaux, muffins et sorbets ! Et si je faisais des conserves ? Dans ma cave j'ai accumulé des bocaux.
C'est une recette typique des campagnes toscanes !!!! Dans le village, les habitants mettent le pain à sécher au soleil, non pas pour les animaux mais pour faire une salade, oui une salade !!!! Ce pain est particulier car il ne contient pas de sel !.
Ca y est on est vendredi et c'est le jour des pâtes !!!! Ca vous a manqué ??? Moi oui.
Malgré toute la pluie la sauge a très bien poussé au jardin, elle est devenue énorme et il a fallu un peu la couper.