HEALTHY FOOD BLOG BY COOKING JULIA
De retour d'un voyage au Québec, je n'ai finalement rapporté qu'assez peu d'idées culinaires.
Pour contrer la chaleur, le premier geste à faire est de manger froid.
Avec la première courgette du jardin, j'ai préparé ces beignets que j'ai parfumés à la menthe, du jardin elle aussi.
De retour de congés, je reprends doucement le fil de mes blogs et je m'empresse de partager ma recette de pinsa romana aux champignons garni.
La pleine saison des aubergines approche, mais je n'ai pas pu résister à en acheter l'autre jour car elles me faisaient envie.
C'est toujours un peu surprenant, voire déroutant, d'intégrer un légume dans une préparation culinaire qui n'est pas du tout censée en conte.
Pour faire une salade, j'avais ouvert une grosse boîte de lentilles au naturel, de laquelle je n'avais utilisé qu'une petite partie.
Que de bons desserts on peut faire avec la rhubarbe, dont c'est actuellement la pleine saison ! On la cuisine de mille façons, sucrées voire.
Après avoir cuisiné mes papillotes de saumon aux asperges vertes, je me suis retrouvée avec une partie des tiges non utilisées.
Pour remplacer la viande, rien de tel que des galettes à base de céréales et de légumes.
Coup de cœur pour cette recette de Sabrina Ghayour repérée sur le joli blog de Marion ( Marmotte cuisine.
Une superbe découverte que ces boulettes végétales qui associent un légume et une légumineuse, à savoir le chou-fleur et les pois chiches, e.
Des envies de repas un peu printaniers, légers et frais ? Alors cette salade coche toutes les cases.
Les betteraves de couleur - jaune ou rose marbrée de blanc pour la chiogga - sont toujours attirantes et l'avantage par rapport à la variété.
Des envies de cuisine printanière nous prennent, même si le temps n'est pas encore vraiment en adéquation avec la saison.
On ne se lasse pas des légumes rôtis au four, c'est tellement pratique à faire et si bon à déguster ! Sans compter que les possibilités sont.
Plein de bonnes choses dans ce ragoût végé bien savoureux et réconfortant ! A la base, un paquet de gnocchi qui se morfondait au frigo, des .
Même en hiver, on peut faire du taboulé, comme par exemple celui-ci qui ne contient aucun des légumes estivaux habituels, mais plutôt des in.
Entre le Nouvel An chinois qui inonde les magasins de produits asiatiques et la saison des choux qui bat son plein m'est venue l'envie de cu.