Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
De délicieux cupcakes, facile à faire ! Il vous suffit de prendre une tasse comme mesure et c'est parti ! Pour 12 cupcakes - 115 g de beurre - 1/2 tasse de sucre - 1 tasse de farine avec levure incorporée - 1/2 cuillère à café de levure chimique - 2.
J'avais acheté un paquet de pralines roses sans savoir ce que j'allais en faire.
Recette trouvée sur le forum des gâteaux rigolos grâce à nathy qui nous fait pleins de belles choses ! Ingrédients : 200 g de farine 1 càc de levure 125 g de beurre ramolli 125 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 125 g de noisettes en poudre.
Un cake léger, aérien du livre de recettes de sophie dudemaine "les cakes de sophie".
Pour bien démarrer l'année, mes muffins aux mm's ! Je sais, j'en ai déjà fait, mais j'adore ça et c'est un plaisir de vous en resservir encore et toujours.
Pour le goûter, rien de tel qu'un gâteau tout chocolat ! La ganache est à la pralinoise.
Il me restait des oranges de mes monas , et avant qu'elles s'abîment je les ai utilisé pour faire les délicieux muffins à l'orange du blog odélices .
Pour une sortie scolaire, un petit cake arc-en-ciel qui réchauffe les coeurs car, ce jour là, il a fait froid ! Ingrédients : 250 g de farine 1 yaourt 3 oeufs 100 g de sucre 1 sachet de levure 150 g de beurre mou 1 pincée de sel extrait de vanille 3.
Très rapide, très facile et très bon ! Ingrédients : 120 g de beurre 200 g de chocolat noir 150 g de sucre 4 oeufs 80 g de farine 1/2 sachet de levure (facultatif) Préparation : Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes.
En fait, j'ai pris la recette d'un cake au chocolat blanc et aux noisettes de Sophie Dudemaine.
De délicieuses madeleines bi-colores idéales pour accompagner un thé ou un chocolat chaud ! Un café aussi, bien sûr ! Ingrédients : Pour une trentaine de madeleines.
Il n'a pas fait un pli ! Je l'avais apporté cet après-midi, au travail.
Un cake irrésistible à dévorer au petit déj, au goûter, ou quand vous voulez ! J'ai juste rajouté un peu de levure car j'avais peur qu'il reste plat.
Ça faisait un moment que j'avais envie de refaire une recette aux pralines (surtout qu'il m'en restait).