Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
L’automne dans le Gers, c’est la saison des figues mûres, du romarin, et des plats mijotés qui réchauffent les cœurs.
🍂 Quand les feuilles commencent à roussir et que les vergers regorgent de fruits mûrs, l’envie de cuisiner des plats simples et de saison se fait sentir.
À l’automne, les grappes de raisin blanc gorgées de soleil se prêtent à toutes les gourmandises.
À l’automne, les vignes du Sud-Ouest offrent leurs grappes dorées, gorgées de soleil et de sucre.
L’automne est là, et avec lui, l’envie de douceurs réconfortantes aux parfums de saison.
Cueillir des prunes sauvages au début de l’été, les transformer lentement en un élixir sucré et fermenté… voilà une tradition coréenne qui séduit de plus en plus les amateurs de cuisine vivante.
L’automne est une saison de transition, où la nature se pare de couleurs chaudes et les cuisines se remplissent de parfums réconfortants.
Lorsque l’automne s’installe, les poires deviennent les joyaux des vergers.
Avec l'arrivée des mauvais jours, envie d'un petit gâteau pour le goûter au retour de l'école ? Voici une version encore plus gourmande de mes muffins : des mini cakes moelleux à la poire, enrichis de généreux éclats de chocolat noir.
Envie d’un plat végétarien savoureux, coloré et facile à réaliser ? Ce risotto vert aux courgettes, parfumé au persil frais et relevé de noisettes croquantes, est la recette idéale pour célébrer les légumes de saison.
Quand les feuilles commencent à roussir et que les fruits d’automne envahissent les étals, il est temps de se régaler avec des recettes douces et parfumées.
L’été en Occitanie, c’est le moment idéal pour célébrer les fruits gorgés de soleil.
Dans ma campagne gersoise, le fenouil sauvage pousse librement au bord des chemins.
Dans ma belle campagne gersoise, le serpolet pousse librement entre les pierres et les talus.
L’été touche à sa fin, et avec lui, les dernières cueillettes de fruits sauvages.
L’été est là, et avec lui l’envie de douceurs légères, fruitées et parfumées.
Le burger a longtemps été cantonné à la street food… mais aujourd’hui, je vous propose une version haut de gamme, pensée pour séduire les palais les plus exigeants.
Je vous embarque aujourd'hui pour une escapade gourmande aux accents méditerranéens… et résolument antigaspi 🌿 ! Dans ma cuisine, rien ne se perd : un reste de purée de pommes de terre devient l’ingrédient-star d’une recette créative et pleine de saveurs.
L’été est l’occasion rêvée pour explorer une cuisine végétale, créative et parfumée.
Quand le thermomètre grimpe et que l’envie de cuisiner s’évapore, il est temps d’ouvrir le bal des recettes fraîches et faciles.