Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Lors de mes voyages en Asie, j'ai pu constater que les desserts ne sont pas très variés : quelques pâtisseries très sucrées, du riz gluant, et des fruits frais magnifiques : mangue, fruit du serpent, pitaya, pomme d'eau.
De jolis cupcakes dans le thème d'Halloween ! Ces petits gâteaux au chocolat renferment un cœur framboise et seront très appréciés par vos convives.
Un dessert en conserve que l'on peut stocker dans ses placards pour les imprévus ! Celui-ci est très gourmand, au chocolat, avec un cœur aux barres caramel.
Début ou fin des vacances, on se retrouve tous et toutes à devoir vider le frigo avant de partir, pour utiliser les dernières denrées périssables.
Vous souvenez-vous de la magie des pommes d'amour des fêtes foraines ? Enfant, elles faisaient briller mes yeux.
Connaissez-vous les salades jars, ces salades composées que l'on met en bocaux ? La tendance est importée des Etats Unis où elles portent le nom de Mason Jars, du nom du fabriquant de pots.
Qui dit cuisson en papillote, dit cuisson à l'étouffée et cuisson saine .
Le flan pâtissier tout le monde connaît : un flan épais qui est cuit au four que l'on appelle aussi flan parisien.
Pleine saison des petits fruits rouges, et j'en suis très gourmande.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
Dernier petit tour au jardin pour récolter les cerises Napoléon.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Les premiers abricots ont fait leur apparition sur les marchés de la région, il est temps de préparer une jolie tarte amandine, avec amandes et miel local.
Pour la chandeleur, j'aime bien varier les parfums de mes crêpes et les proposer sous différentes formes : échiquier, crêpes au sucre, en bocaux.