
A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !

Le lapin, j'en conviens, peut manquer de saveur.

❤️ Une recette de ma tante Lucette ❤️ Les filets de poissons, cuits dans un court bouillon, Se mêlent aux champignons, et aux petits oignons, Le tout s'enrobe d'une sauce, qu'ail et persil rehaussent, Un gratin savoureux, et pas très onéreux ! 💚🌟🌟 J'aime.

Oui je peux vous l'assurer, même un piètre cuisinier, A coup sûr réussirait, ce navarin printanier ! Une viande qui mijote, avec de jeunes carottes, Des légumes de saison, un bouquet de fines herbes, Ce plat vraiment superbe, embaume toute la maison.

🍠 En garniture : poêlée de courgettes, et pommes de terre grenaille 🍠 Une belle volaille rôtie, chacun est amateur, Mais quand elle est farcie, c'est encore bien meilleur ! Voici l'exemple parfait, d'un mariage réussi, Avec tous les bienfaits, de gousses.

Ce soir vous n'êtes que deux, et mangeriez bien un peu, Mais sans vous alourdir, en vous faisant plaisir, Dégustez cette salade, composée de poivrades, Vinaigrée au citron, colorée de poivrons, Rajoutez simplement, pour que ce soit gourmand, Juste du.

🍆 Présentées en accompagnement d'une noisette d'agneau grillée 🍆 La Parmigiana d'aubergines, nous vient du Sud de l'Italie, La Sicile et la Campanie, souvent s'en disputent l'origine, Je vous propose une version, de la recette traditionnelle, A tester.

Je fais peu de desserts, vous l'aviez bien compris, C'est vrai que ça me barbe, trop de pâtisseries, A elles je leur préfère, quelques douceurs aux fruits.

🍊 En garniture : asperges blanches et vertes et bouquets de chou romanesco 🍊 La cuisine dite "à plumes", se marie aux agrumes, Vous êtes de ceux qui mangent, des mets salés-sucrés ? Cette sauce à l'orange, alors vous l'aimerez ! Nappez en vos filets,.

Coupez séparément, en éminçant finement, Poivrons et échalotes, courgette et puis carottes.

On l'appelle haricot, ou cornichon de mer, Mais aussi salicot, et parfois perce-pierre, Passez par les marais, au retour de la plage, Vous y ramasserez, cette salicorne sauvage, Pas plus de deux poignées, c'est très règlementé ! Mais chez le poissonnier,.

Souvent la sauce gribiche, ça n'est pas bien nouveau, On la trouve à l'affiche, d'une belle tête de veau.

Ici la salicorne, se déguste nature, Au concombre elle s'accorde, par sa croquante texture, La chair tendre des mangues, vient fondre sous la langue, Une salade contrastée, au goût salé-sucré.

C'est pas la canicule, une petite brise circule.

🐟 Servies sur un lit de riz basmati et avec une poêlée de poireaux 🐟 Quand la lotte est entière, on la nomme baudroie, Dans sa gueule carnassière, elle attire ses proies.

C'est une bonne surprise, ce petit clafoutis ! Des tomates cerises, du fromage de brebis, Sinon du chèvre frais, auquel vous rajouterez, Du thym et du laurier, une pointe d'ail pressée, Juste pour relever, cette belle entrée salée.

Faites donc cette entrée, lors d'un repas d'été, Ce ne sera pas long, et très simple en tout cas.

En cherchant sur le net, des légumes pour un plat, J'ai trouvé cette recette, de bons haricots plats.

L'espadon se confond, parfois avec le thon.

Parsemez les de noix, ces carottes en rondelles, Et servez chaud ou froid, dans de jolies coupelles.