Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Mon p'tit bonhomme est vraiment fan des courges en tout genre, et comme le soir je n'ai pas envie de lutter contre les fils dans la purée de poireaux / les épinards qui sont trop chauds ou trop froids et qui donnent mal aux dents / la purée pomme de.
Quand on cuisine, on a forcément des modes de cuissons qui nous plaisent le plus selon les ingrédients.
Le lundi soir à la maison, c'est maintenant plat unique pour tous les trois.
J'adore partir en week-end, mais comme mon chéri travaille tous ses samedis, c'est un moment assez rare que l'on apprécie donc à sa juste valeur.
Il fait toujours aussi froid, alors vive les soupes de légumes ! Pour cette soupe, j'ai joué la carte du multi-légumes, et je suis contente car malgres sa couleur verte, j'ai réussi à en faire manger à mon p'tit frère un peu (beaucoup) allergique aux.
Parmis mes légumes d'hiver préféré, il y a les courges sous toutes leurs formes, les légumes racines (carottes, panais, topinambour, .
Mon p'tit bonhomme est bien plus attiré par les légumes orangés que les verts, mais comme je ne veux pas qu'il devienne difficile, il a quand même droit à une grande variété de légumes ! Là je lui ai préparé une purée toute bête de haricots verts (vive.
Cet hiver, je n'arrête pas d'acheter et de cuisiner des choux, qu'ils soient choux fleurs, choux romanesco, choux verts, choux frisés.
Il y a une restaurant Sicilien à Bordeaux que j'adore, Elio's, et il y a déjà pas mal de temps j'y avais dégusté une bonne assiettes de pâtes qui étaient accompagnées d'une sauce à base de saucisse Italienne parfumée avec de la sauce tomate et de fenouil.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai envie de plats mijotés, de gratins et de soupes.
Le navet c'est pas trop mon légume préféré, mais quand je vais acheter mes légumes chaques semaines au Jardin d'Ethan avec mon p'tit bonhomme, c'est inlassablement par le cajot de navets qu'il est interessé et me les pose spontanément dans mon panier.
Avec p'tit bonhomme on est tous les deux fan de purée maison, son papa préfère la Mousseline mais on va dire que c'est pas de sa faute il n'a pas été habitué aux bonnes choses dès tout petit.
Je ne me lasse pas des tournedos de saumon que j’ai appris à faire lors d’un cours de cuisine cet hiver avec Frédéric Coiffé.
Et pourquoi pas un peu de salade dans les p'tits pots de p'tit bonhomme ? Bon ça réduit fortement en cuisant, mais au moins c'est une première approche pour p'tit bonhomme.
Je ne vous en parle pas souvent, mais mon four combiné vapeur et moi c'est une grande histoire d'amour.