Audrey Cuisine

Audrey Cuisine675 recettes

Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions

Toutes les recettes de "Europe" - page 8

Risotto aux champignons

En faisant le tri dans un de mes placards de cuisine, je suis tombée sur un fond de paquet de riz arborio, un délicieux riz italien pour risotto.

Dhal de lentilles corail aux carottes & poireaux

Vous cuisinez souvent des légumineuses ? Elles sont pleines d'atouts pour notre gourmandise et notre santé, je vous laisse relire un article écrit il y a déjà quelques années sur elles.

Aubergines au curry

C'est surement les dernières de la saison, mais mercredi dernier j'avais encore des aubergines dans mon panier de l'Amap.

Tartines figues & pistaches

Les tartines c'est le truc qui fonctionne super bien pour les apéro dînatoires.

Cocktail & caviar sur le plus beau Rooftop de Bordeaux

Sturia est la marque phare du premier producteur de caviar en France et s'est associé à l'Intercontinental Bordeaux (Le Grand Hôtel) pour nous permettre de découvrir ce produit d'exception, sur un lieu magique, la terrasse de l'hôtel qui nous offre la.

Le gâteau à la broche, une spécialité des Pyrénées

Cet été, j'ai passé une semaine de vacances dans les Pyrénées à St Lary.

Courgettes coco & raisins secs

J'aime bien rajouter en fin de cuisson d'une poêlée de courgettes un peu de crème pour lier le tout, c'est vraiment très bon avec des pâtes ou pour accompagner un filet de poisson.

Rigatoni à la concassée de tomates au basilic

Après des vacances à savourer des plats de pâtes tous meilleurs les uns que les autres en Sicile, je vous propose aujourd'hui la recette de ma sauce tomate maison, avec de délicieux morceaux de tomate parfumée au basilic.

Restaurant Cromagnon, Bordeaux

J'ai manqué d'un peu de temps cette année pour découvrir les nouvelles tables Bordelaises, alors en juillet nous nous sommes précipités chez Cromagnon, un restaurant qui propose un concept unique à Bordeaux, avec une cuisson sur pierre de sel de l'Himalaya.

Restaurant le Café Japonais, Bordeaux

Samedi nous avions prévu avec mon p'tit bonhomme une p'tite matinée Bordelaise pour faire un peu de shopping avant les vacances.

Quelques restaurants à découvrir en Haute-Corse

Au printemps nous avons passé quelques jours sur l'Ile de Beauté et je n'avais pas encore pris le temps de vous partager mes bonnes adresses locales.

Les Hoops Tortillas de Tupperware

J'aime pas le mercredi.

Un week-end à Biarritz

Quand j'ai vu que le 14 juillet tombait un samedi j'ai vite bloqué un p'tit week-end en famille.

Mini cakes citron & pavot

En fin de semaine dernière, il me restait plein de citrons dans ma cuisine de ma soirée Toupargel avec les copines.

Salade mangue & magret fumé

Après le Tzaziki tomate & concombre, la salade aux aubergines grillées et la salade de riz à l'avocat & truite fumée, je continue dans ma lancée des salades composées avec une p'tite recette que j'ai encore adoré.

Tzaziki tomate & concombre

L'été j'adore les salades composées avec du concombre, et une de mes recette préférée c'est le Tzakiki grec, une salade rafraichissante de concombre dans une sauce au yaourt, aux herbes et à l'huile d'olive.

Mes bonnes adresses pour découvrir la cuisine Croate à Split et en Dalmatie

Je ne connaissais pas du tout la cuisine croate avant mon séjour à Split et ces quelques jours en Dalmatie m'ont en donné un très bon aperçu.

Cerises au vin rouge

Les cerises je n'aime pas les manger natures, pour moi c'est dans un clafoutis, avec un magret grillé ou dans un gâteau, c'est tout.

Restaurant La Villa Costes, Lacanau Océan

Avis aux Bordelais, et aux vacanciers qui profitent des belles plages du Médoc : j'ai un super bon plan pour vous à Lacanau Océan : La Villa Costes, un restaurant proche de la plage, avec une super jolie terrasse et une belle déco qui propose un menu.

Carpaccio de courgette, huile d'olive & citron

Ca y est le soleil arrive, l'occasion de plonger en plein dans les recettes d'été.