Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
L'été dernier, juste avant de retrouver nos amis pour une semaine de vacance en Provence, dans une très jolie maison proche des Calanques, nous avons voulu profiter d'une p'tite semaine tous les trois dans le Sud, sur le chemin des vacances et nous .
Quand j'ai envie de cuisiner Indien, j'ai un livre que j'adore dans lequel je me plonge, c'est Inde de Beena Paradin.
A cette saison, je prends en général le temps de trier mes photos de vacances.
L'an dernier, pour notre premier de l'an, nous étions partis tous les 3 pour une petite escapade dans le Pays Basque et notre repas de la Saint Sylvestre était composé de produits Picard.
Il y a déjà quelques semaines, je vous ai annoncé le nouveau défi dans lequel je vous ai embarqué dans mon équipe pour faire manger du poisson aux enfants : la battle des parents pour Pavillon France.
Aujourd'hui je vais vous parler recette de poisson pour le défi de Pavillon France pour cuisiner des recettes de poisson aux enfants.
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que l'on entend parler que de gaspillage alimentaire, et de notre mauvaise gestion des produits frais dans nos frigos.
Faire manger du poisson aux enfants c'est le défi lancé par Pavillon France, dont je vous ai déjà parlé, et pour lequel j'espère que vous allez m'aider pour que notre équipe gagne le plus de points.
Ca y est, dernière ligne droite des vacances, plus qu'une semaine avant la reprise.
Le dimanche matin, quand on va tous les trois au marché, j'ai un p'tit gourmand qui est spontanément attiré par le fromager, ce qui n'est pas mon cas, et ma séance d'appné matinale commence dès que l'on se retrouve devant.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.
Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains.
La semaine dernière, j'ai eu mon coup de déprime, j'en ai vraiment raz le bol de ce temps de cochon .
Quand on part en vacances quelque part, je me renseigne sur les bonnes adresses locales avant de partir pour être certaine de les avoir en main au bon moment.
Ca y est, les premières fraises de la saison sont là, et en plus elles sont délicieuses ! Alors pour l'occasion, j'ai voulu nous préparer un p'tit dessert bien gourmand, avec des fraises bien parfumées, une chantilly originale et des p'tits biscuits.
Pendant nos quelques jours de vacances en fin d'année sur la Côte Basque, nous avons passé une journée à St Jean de Luz.
Avec un bocal de sardines à l'huile, on peut faire des merveilles .
Depuis plusieurs années nous avons pris l'habitude de venir régulièrement au Pays Basque pour profiter de cette région que nous adorons.