Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Manue la semaine dernière m'a mis l'eau à la bouche avec ce Gâteau Stracciatella que j'avais aussi repéré dans un des derniers cuisine actuelle.
Papa Noël n'a pas oublié de bien garnir mon sapin cette année :-) pleins de cadeaux pour .
Yes !!!!!! Mon chéri à dit ouiiiiiiiiiiiiiPour la petite histoire chéri d'amour en a raz le bol de tous les achats cuisine, entre les livres et les ustensiles en tout genre il trouve que j'abuse un peu.
La semaine dernière je vous parlait de la préparation de ma première terrine de foie gras.
Marie-Laure a eu une excelente idée de lancer ce p'tit jeu.
Hier soir j'ai voulu faire quelque chose de plus appétissant que des pavés de saumon vapeur aux épinards (hum un peu de régime avant les fêtes n'a jamais fait de mal.
Depuis le temps que j'en ai envie, ca y est j'ai enfin testé ma première terrine de foie gras ! Je vous prévient de suite elle est toute simple, j'aime le foie gras qui a le goût du foie gras, pas celui d'un alcool ou d'une épice.
Mon chéri étant en panne de biscuits industriels pour le p'tit déj, je me suis lancée hier soir dans la préparation de deux plaques de madeleines.
Samedi quand j'ai fait mon plein de p'tits ingredients à Eurasia, je suis tombée sur une bouteille de sauce pour marinade à base de sauce soja, sirop de sucre, ail, oignon, sésame.
Je me suis largement inspiré de deux recettes de Cyril Lignac pour mon filet de cabillaud : la recette du filet de cabillaud au beurre de châtaignes et la recette du beurre de pistache.
Manue en début de semaine a répondu au questionnaire the kitchen meme et m'a invité à faire de même.
Dimanche matin, après un cours d'aqua-fitness, que de mieux à faire que cuisiner ? Bonjour la contradiction mais bon c'est dimanche j'ai un peu plus de temps qu'en semaine ! Hier matin mon très gentil boucher m'a coupé deux escalopes de veau super belles,.
Après un week-end pas très cuisine, mais plûtot resto (kitchenette avec plaques électriques, l'horreur !), une soirée de lundi à faire un peu de step pour éliminer tout ça, hier soir je me suis remise à cuisiner.
Je me suis acheté le week-end dernier le livre "kitchen" de Michèle Crantson.
Après l’entrée noix de St Jacques, voici le plat qui suivait.