Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Autant ne pas ménager le suspense : coup de coeur pour ce cake aux saveurs automnales qui m'a de suite attiré lorsque je l'ai découvert sur les notifications de Pinterest.
Il aura fallu attendre 7 ans (de réflexion ? 🙃), après le "Fraisier Jardin Printanier" (cf le 7/6/2017) pour enfin réaliser une nouvelle création de ce pâtissier de talent, lauréat du championnat de France du dessert en 2017 et qui, depuis, a fondé sa.
<<Qu'il serve pour le vin, pour sublimer des plats ou juste pour le plaisir d'être dégusté, le raisin accompagne l'être humain depuis des millénaires>>.
Huitième aventure dans le domaine du salé avec la reine des cakes, Sophie Dudemaine, qui n'est pourtant pas que cela.
Quand j'étais petite (le siècle dernier 😄), on disait que la carotte rendait aimable.
2 semaines d'affilée avec Nicolas Bernardé.
Qui ne se souvient pas d'avoir dégusté dans son enfance, au retour de l'école ou pour un goûter entre copains/copines, ce cake à étages très moelleux, reconnaissable à ces petits vermicelles et au fondant blanc sur le dessus.
Quand les cookies s'invitent à l'apéro et suscitent l'enthousiasme général pour ne pas dire le coup de coeur :-).
Quatrième incursion dans l'époque "Michalak Paris 2016-2020", qui est le troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd Hachette 2021).
Cinquième aventure dans l'univers de Sophie Dudemaine, avec cette recette toujours extraite du très prolifique ouvrage "les cakes de Sophie" (éd.
En cette nouvelle année, place au "recyclage" des restes (dans l'air du temps).
Cette fois, ça y est ! Nous sommes définitivement entrés dans la saison des feuilles mortes et forêts très colorées, avec le pumpkin spice qui est devenu un véritable phénomène automnal ces dernières années, rendu populaire d'abord par l'incontournable.
Nouvelle aventure dans l'univers de Carole Alter Gusto.
Et dire que ce cake a failli ne pas se retrouver sur mon blog tellement il m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire 😅).
Plus que jamais, par ces températures qui, depuis plus de 2 mois, atteignent des records (record battu pour La Rochelle, le 18 Juillet avec 41,7°C), nous aspirons à la fraicheur, qu'elle soit corporelle ou gustative.