Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Publication du 15/5/2024 : Week-end de Pentecôte approchant et Marseille ayant été sous le feu des projecteurs mondiaux le 8 mai dernier avec l'arrivée du Belem et à son bord, la flamme olympique, il eut été dommage de ne pas évoquer ce traditionnel.
Publication du 15/5/2019 : Enfin (diront certains), je lance la saison de la fraise, fruit "bonbon" par excellence qui ravit les papilles de toutes les générations.
Publication du 2/5/2024 : Il ne vous a sans doute pas échappé que chaque année, en cette période, les caméras sont immanquablement tournées vers le Japon et les touristes affluent pour ne pas manquer le magnifique spectacle qu'offre la floraison des.
Si vos papilles étaient en berne ou que vous étiez encore dans une phase d'hibernation/léthargie, coup de fouet assuré avec ce dessert qui va réveiller et faire frétiller lesdites papilles (et vous réveiller tout court 😅).
Pour être honnête, je ne garde pas un très bon souvenir des galettes des Rois.
Ce fut la surprise de cette fin d'année 2024 puisque nous avons dégustez ces tartelettes le 25 décembre.
Ce fut la surprise de cette fin d'année 2024 puisque nous avons dégustez ces tartelettes le 25 décembre.
Pour être honnête, je ne garde pas un très bon souvenir des galettes des Rois.
<<Lorsqu'un pâtissier japonais s'applique à son art, il est souvent question de précision, de rigueur, de goûts justes et d'équilibre.
J'adore le coing d'où un sentiment de frustration devant le peu de proposition, tant il se fait rare dans les réalisations pâtissières.
(Hors série n°6 de Fou de Pâtisserie qui est consacré.
L'été étant propice aux voyages, posons pour quelques jours nos valises en Autriche et plus précisément à Vienne.
Et de trois dans l'"Epoque Michalak Paris 2016-2020", troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd.
<<Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain>>.
Plus que jamais, par ces températures qui, depuis plus de 2 mois, atteignent des records (record battu pour La Rochelle, le 18 Juillet avec 41,7°C), nous aspirons à la fraicheur, qu'elle soit corporelle ou gustative.
6 ans ont passé depuis l'unique expérience d'un dessert de ce chef, pâtissier incontournable de l'agglomération rennaise, dont le titre évocateur en dit déjà long : "KIOTO" (cf le 12/5/2016 ainsi qu'une partie de sa biographie).
J'avoue que de prime abord, le thé n'est pas ma tasse (je sais, elle est facile LOL).