Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Nouvelle aventure du côté de la Bretagne, à la rencontre d'un jeune et talentueux pâtissier que je ne connaissais que de nom.
Le piège vient de se refermer sur moi.
<<Après mon dernier voyage en train pour la Russie, j'aurai bien dégusté un petit gâteau mais il n'y avait pas de distributeur à friandises.
Déguster - Frissonner - Rêver - Savourer - Régaler - 5 mots par lesquels j'avais commencé mon introduction d'un cake qui ressemble étrangement à celui-ci, à savoir "Le cakissime duo chocolat caramel exotique à fondre de plaisir" daté du 4/1/2017.
<<Douceur et élégance, éclat et gourmandise, la pâtisserie est porteuse d'un message.
Lorsque j'ai vu la photo de ce cake dans le dernier "Fou de Pâtisserie" n°33 (jan/fév.
Pourquoi le Doudou ? J'avais parait-il, une appétence particulière dans ma petite enfance pour des bananes écrasées arrosées de jus d'oranges frais.
Question existentielle.
Nouvelle découverte en la personne de celui qui est décrit comme le prodige de la pâtisserie d'aujourd'hui.
La Corse est à l'honneur cette semaine avec ce cake dont j'ai trouvé la recette sur le site de la prestigieuse association des Relais Desserts dont j'ai déjà parlé précédemment :-).
Première rencontre avec un des chefs les plus talentueux de sa génération.
M'était-il possible de résister à cette élégante tartelette qui fait la couverture du dernier numéro de Fou de Pâtisserie (n°36 juil/août 2019) surtout après avoir pris connaissance des différentes préparations qui la composent ? Avant de développer.
Dix-huitième escapade sur les pas de notre pâtissier voyageur.
Vous souvenez-vous du "Cakissime Melba" d'après Nicolas Bernardé (cf le 21/8/2019) ? Nous oui :-).
Après les fruits défendus.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour certains, je n'ai jamais dégusté et, à fortiori, jamais réalisé de carrot cake.
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de "La tarte aux figues de Mathilde" publiée le 25/11/2019.