Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Une belle tarte qui permet de faire une jolie association terre/mer, entre le goût typé du sarrasin, les champignons et les filets de colin.
Voici une belle revisite d'un classique alsacien : une tarte flambée sans la moindre trace d'oignons ni de lardons ! Et pourtant l'ensemble est très goûteux, et reste du coup bien plus léger que la version originale.
Voici un dessert très gourmand et légèrement acidulé.
Voici une gourmandise du printemps, pour profiter de la courte saison de la rhubarbe.
Histoire de se remettre de la décadence de la recette précédente, que diriez-vous d'une part de tarte aux lentilles, accompagnée d'une belle salade de crudités ? Cette recette végétalienne est originale et bien parfumée, vous m'en direz des nouvelles.
Sujet du jour : "Pourquoi s'embêter à précuire les légumes à mettre sur une quiche quand on peut tout simplement les râper ?".
Vous imaginez bien que cette tarte fait son petit effet quand on l'apporte pour le dessert sur la table.
Il y a quelques jours, j'ai utilisé un des derniers céleris de la saison pour réaliser cette tarte.
Miam ! Les courgettes sont enfin de retour et je compte bien en profiter pour les cuisiner à toutes les sauces ^^ Ici elles sont associées au fromage de chèvre, au pignon de pin et à une pâte à tarte bien croustillante.
Au menu : des cerises juteuses, une pâte croustille et la légère amertume du chocolat noir.
Alerte gourmandise en vue ! Je vous fais un topo rapide : la pâte croustille sur les bords, les cassis sont acidulés, la meringue est mousseuse et légèrement sucrée.
Vite, vite, profitons encore un peu des courgettes tant que c'est possible ! Après il faudra leur dire au revoir pendant de longs mois et ça.
Vite ! Profitons encore un peu de l'été et de ces fruits gorgés de soleil.
Nous arrivons tout doucement à la fin de la saison des figues, donc il faut encore profiter de ces petits fruits juteux tant qu'il en est encore temps ^^ Ici l'association avec le chocolat est évidemment très gourmande.
Une nouvelle tarte vite faite, sans utiliser de moule et sans précuire la garniture.