Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Toujours en train d’explorer ma petite bible du moment, je m’attaque aux spéculoos maison! On aime beaucoup croquer ces petits biscuits aux épices à la maison, mais j’avais aussi dans l’idée de tester une nouvelle recette de pâte de spéculoos (toujours.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Et avec les fraises du jardin c’est encore meilleur! Le problème chez moi c’est que je récolte genre 3-4 fraises par jour, donc pas de quoi faire une overdose! Alors certes, on déguste quelques-unes comme ça, tout juste cueillies, mais sinon je les.
Après un week-end plutôt maussade côté météo, voilà qui devrait nous aider à retrouver un peu de soleil, au moins dans notre assiette.
Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.
Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.
Il faut bien avouer qu’avec cette chaleur on a beaucoup moins envie d’allumer le four, qui plus est pour y faire cuire du pain à haute température.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Je vous en parlais samedi, voilà la dernière recette de pain testée.
Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.
Et oui un gâteau avec seulement le blanc des oeufs pour un moelleux incomparable! Je congèle très régulièrement les blancs d’oeufs qu’il me reste après avoir réalisé des brioches, crèmes et autres et du coup, mon stock est assez impressionnant! J’étais.
Une petite crème pour le dessert, ça vous dit? Une recette de Minoux que j’avais mise de côté et qui m’a été fort utile pour terminer un fond de mascarpone maison.
Il y a quelques temps déjà, j’avais été contactée par l’entreprise Rigoni di Asiago pour tester leurs produits.
Le week-end approche et je suis sûre que vous êtes à la recherche de quoi grignoter à l’apéro.
Voilà une brioche qui porte bien son nom! Il n’y a rien d’autre à ajouter, elle est toute moelleuse et disparaît en un rien de temps! C’est sur la Cuisine de Gut que j’ai déniché cette délicieuse brioche, merci à elle pour ce partage.
Aujourd’hui pour le dessert, je vous propose ces délicieuses petites crèmes légères dénichées sur le blog de Sandrine.
Voilà une idée toute simple pour le goûter qui devrait plaire à vos enfants (mais pas seulement!).
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioche au hasard de mes découvertes sur les blogs, même si bien sûr j’ai mes recettes fétiches que je refais régulièrement.