Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
J'avais très envie de cuisiner cette recette (ICI) de mochis de pomme de terre et grand bien m'a pris car c'est délicieux ! Cela change de la traditionnelle purée ou des frites, pommes au four, vapeur, .
Cela fait très longtemps que je voulais faire des naans au fromage (c'est incontournable si je vais dans un restaurant indien même si le fait d'y mettre du fromage est "adapté" à la France) et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
J’avais cuisiné des Bao Zi en suivant un cours un jour avec Margot qui anime le blog Recette d’Une Chinoise.
J’ai rencontré Margot lors d’un cours pour faire les BaoZi (j’en parle dans cette recette de Lanlong) mais depuis elle a sorti son 1er livre de cuisine « Chine Toutes les bases de la cuisine chinoise » aux Editions Mango.
Après une première tentative concluante de fromage dit végétal comme dans cette recette (ICI), je me suis lancée dans la version "crottin" et j'ai beaucoup aimé.
Entrée vraiment très rapide à faire quand il nous reste une purée de quelque chose et je pense que ça peut se décliner avec d’autres légumes car l’huile de colza et le tamari apporte le côté « goût » sinon ce serait très certainement un peu fade.
La courge spaghetti n’a pas vraiment goût, elle est « aqueuse » ce dont je ne raffole pas.
J’avais déjà fait une recette tirée de l'excellent livre de recettes de Margot Zhang : les Galettes aux ciboules et j’ai récidivé pour mon plus grand plaisir.
Je n’aime pas les endives … sauf cuites ! En revanche, j’adore les mélanges sucrés-salés.
Poireau tout le monde connaît très bien, blettes aussi … normalement mais le konjac, quelle est cette petite bête-là ? Mesdames et messieurs (il n’y a pas de raison !) sachez que les Japonaises l’utilisent depuis toujours pour maigrir à l’approche des.
Les rouleaux de printemps en eux-mêmes n’ont pas un goût prononcé mais ce qui fait la TOUTE la différence c’est la sauce !! Une amie chinoise qui se reconnaîtra ;-) m’a appris comment cuisiner l’huile parfumée au poivre du Sichuan car depuis que je l’ai.
Quand on a eu une grand-mère italienne qui cuisinait divinement bien, c'est difficile de retrouver les goûts et saveurs subtiles des plats de son enfance.
Ces jours-ci comme l’hiver a remontré le bout de son nez, quoi de mieux en entrée qu’une soupe « cocooning » qui réchauffe le corps.
Comment s'occuper sainement en vacances si jamais l'ennui pointait le bout de son nez .
Je me suis inspirée de la tapenade (nostalgie de mes toutes récentes vacances ;-) ???) pour confectionner cette tartinade au goût prononcé dû aux olives et au miso (à remplacer par de la moutarde éventuellement – c’est à tester !).
Paradoxalement je n'aime pas trop le chou vert mais quand il est farci, je pourrais en manger des tonnes .
Cette recette n'avait pas pour but d'être publiée mais elle s'est avérée délicieuse et il est certain que j'aurais envie de la refaire .
Hier c'était notre "rentrée" au théâtre du Rond Point et le spectacle se voulait hilarant.
Il y a un certain temps que je voulais tester cette recette dont j'avais vu plusieurs versions sur le net mais dont les billes tiraient plus sur le marron que le noir.