Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Nous voilà déjà le 14 juillet! Pour fêter ce jour patriote dignement, j'ai voulu vous proposer une recette qui fasse un clin d'oeil à notre cher pays.
Je dois vous faire un aveu : même si je cuisine comme une folle tous les jours, même si je suis dans une course à la découverte de produits sains comme les graines de chia ou les baies d'acaï, même si je mange de moins en moins de viande, même si.
Ceux qui suivent ce blog régulièrement auront sans doute remarqué que j'ai un faible pour les pizzas.
Le kimchi, mais qu'est-ce donc que cette invention? Si vous ne connaissez pas encore cette spécialité, pas de panique car le kimchi, qui fait le bonheur des tables sud-coréennes depuis des siècles, est encore plutôt méconnu du public français.
Pour la fête du piment, après le burger au porc et piment je vous ai réservé une deuxième recette bien corsée.
Depuis ma première tentative de grilled cheese à la fourme d'Ambert, il me tardait de tenter une nouvelle variante de cette spécialité américaine qui a conquis mon cœur pour toujours.
La fourme d'Ambert est un fromage que je mange rarement en tartines car je le trouve un peu trop sec et doux à mon goût.
Succombant avant Mc do à la pétition qui circule sur internet pour demander des burgers végétariens dans leurs restaurants, je vous propose aujourd'hui une recette de veggie burger.
Quand on pense "Saint Valentin", on imagine souvent une soirée extrêmement romantique, dans un grand restaurant aux nappes blanches avec un orchestre qui joue de la musique classique, on encore à la maison, manger aux chandelles, avec une bonne bouteille.
Photo alex lang @Flickr Les vacances approchent! Même si cette année de nombreuses personnes ont du revoir leurs projets de voyages, je pense qu'un certain nombre d'entre nous va quand même essayer de partir et au vu des perturbations dans les aéroports.
Salade de lentilles à la burrata et tomates séchées
Avec les beaux jours, on adore se régaler de salades à la fois saines et gourmandes, mais pas question de s'ennuyer pour autant! Voici donc la liste de mes petites favorites, riches en couleurs, en saveurs, pour ne pas vous lasser des salades cet été!.
Le yaourt, c'est frais, et ça permet de faire plein de desserts sympa! découvrez ci-dessous mes recettes au yaourt, mais aussi au fromage blanc, à la faisselle.
Si vous prévoyez de recevoir du monde et n'avez pas envie de faire le service à table, quoi de mieux qu'un joli buffet où chacun se sert? La cuisine estivale s'y prête très bien et permet des recettes colorées, appétissantes et qui peuvent se consommer.